Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai détaillé / Audi A6 3.0 TDI 245 S Tiptronic Quattro

Après le coupé-berline A7, voici la berline-berline A6, la vraie septième du nom. Et Audi de valoriser sa classe Business au point de passer, en matière de politique de prix, pour l'affairiste de la bande.

Audi A6 3.0 TDI 245 S Tiptronic Quattro #1
Prix
NC
  • Avis Rédaction 16.00 /20

Même si elles partent de la même base (la plateforme modifiée de l'A6 de 6e génération - C6 en code interne), l'A6 et l'A7 ont des proportions qui leur sont spécifiques ; assez, en tout cas, pour que l'on puisse parler de modèles distincts et non les désigner simplement comme les deux variantes (4 et 5 portes) de carrosserie d'un même modèle. Les différences dans les dimensions parlent d'elles-mêmes : comparée au coupé-berline, la berline est plus courte de 54 mm, moins large de 37 mm, plus haute de 45 mm. Par rapport à l'A7 toujours, l'A6 a aussi 10 mm d'empattement et 17 mm sur les voies de moins.

  • Comportement routier dynamique et efficace
  • Confort de marche global
  • Insonorisation réussie
  • V6 S tronic onctueux, performant et sobre
  • Sécurité active de haut niveau (en option)
  • Qualité de fabrication et de finition
  • Bruits de roulement (avec roues de 20"...)
  • Filtrages perfectibles (avec roues de 20")
  • Lacunes d'équipement mesquines
  • Options excessivement chères
  • Quelques options gadget ou inutilisables
  • Taxation «plein pot» (taxe circulation, TMC)

Dans cet article : Audi, Audi A6

Essais

Nos essais

Les concurrentes

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une