Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous.

Passer à une voiture plus écologique? Découvrez quel modèle est fait pour vous.

C'est parti

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Kia Cee'd 1.6 CRDI 128

Sommaire :

En bref

  • Mécanique

    Déjà connu de la génération précédente, le moteur CRDi de 128 ch offre des prestations globales correctes, même si son couple faiblard ne l'aide pas dans les exercices de reprises. Dès lors, une seule technique s'impose : évoluer sur le bon rapport pour disposer d'une vigueur suffisante. Mais on se consolera largement de ce score en demi-teinte avec la consommation mesurée de cette mécanique quelles que soient les conditions de roulage.

  • Tenue de route

    Le centre européen de Rüsselsheim a eu le loisir de revoir tous les réglages de la suspension afin qu'elle comble les conducteurs européens, les plus exigeants paraît-il. Objectif partiellement atteint : le modèle a considérablement gagné en efficacité et en sérénité. Mais le plaisir de conduite en tant que tel n'atteint pas encore celui ressenti à bord des meilleures européennes par la faute d'une direction qui reste moins précise et d'un amortissement insuffisant. Le freinage est à la hauteur.

  • Sécurité

    La Cee'd progresse évidemment au chapitre de la sécurité, puisqu'elle fait plus largement usage d'acier à haute et très haute limite élastique. Cela dit, l'équipement embarqué ne fait pas mieux que la moyenne de la catégorie avec 6 airbags et un ESP. Le seul équipement supplémentaire (l'alerte de franchissement de ligne) est facturé en sus et uniquement sur la finition haute "Sense". C'est un peu court. Pour une voiture moderne, on attendait au moins un airbag de genoux et un surveillant d'angle mort.

  • Confort

    Le sous-amortissement aide au filtrage des hautes fréquences, moins à celui des grosses irrégularités, qui engendrent parfois des percussions. L'insonorisation est globalement bonne (sauf pour les bruits de roulement) et Kia a fait de gros progrès en maintien de la sellerie et en position de conduite. Certes, le volant mériterait de pouvoir être réglé encore un peu plus en hauteur, mais c'est déjà bien mieux qu'avant. À l'arrière, l'habitabilité est très bonne et la banquette accueille 2 personnes.

  • Sens pratique

    Le changement de génération profite aussi à la polyvalence grâce à un coffre plus logeable qu'auparavant, mais aussi à une modularité plus complète qui inclut désormais une banquette 60/40 et une trappe à skis. À l'intérieur aussi, la Cee'd séduit. D'une part par ses nombreux espaces de rangement et, d'autre part, par la qualité absolument étonnante de sa finition. Volkswagen a du souci à se faire... L'équipement de série est plutôt complet dès l'exécution d'accès (Fusion).

  • Budget

    Par rapport à la génération précédente, le tarif est en hausse. Il reste malgré tout plus intéressant qu'ailleurs, d'autant que le modèle est toujours couvert par une garantie de 7 ans ou 150.000 km. Seul bémol au chapitre du budget: l'impossibilité de se confectionner une voiture sur mesure, les principales options étant systématiquement incluses dans des packs chers. On imagine par ailleurs que la garantie de fiabilité à présent dégagée par Kia aura un impact positif sur la valeur de revente.

Kia Cee'd 1.6 CRDI 128
Conclusion / Kia Cee'd 1.6 CRDI 128

Spectaculaire! C'est le mot qui vient à l'esprit lorsqu'on découvre les progrès réalisés par la Cee'd en l'espace d'une génération. Conscient de son nouveau pouvoir de séduction, Kia a évidemment fait partir les tarifs à la hausse, mais ceux-ci restent malgré tout raisonnables et en tout cas toujours inférieurs à ceux des concurrentes européennes, qui ne possèdent pas l'avantage d'une garantie de 7 ans ou 150.000 km. Bref, la Cee'd a désormais toutes les cartes en main pour abandonner son rôle de second couteau et devenir l'une des incontournables de la catégorie. Toutes? Presque: il n'y a plus que sur l'aspect de l'empreinte routière qu'elle possède encore une marge de manœuvre. Ce n'est pas qu'elle roule mal, au contraire, mais son châssis se montre encore trop consensuel pour séduire la frange de la clientèle qui reste attachée au plaisir de conduire. Cela dit, on sait maintenant d'expérience que les Coréens apprennent vite...

Lire la suite? Téléchargez GRATUITEMENT l'essai complet!

Les concurrentes