Essais blog
Aston Martin DBX, ce que j'en pense

Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.
Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.
L’autonomie n’a jamais été un problème pour les véhicules à moteur thermique – au contraire: avec la diminution généralisée des consommations, les constructeurs tendent plutôt à réduire la contenance des réservoirs à carburant. D’autre part, les rares fois qu’un modèle à carburant fossile peut en recevoir un plus grand, l’option ne coûte presque rien. Rendez-vous compte: 50 km d’autonomie ne représentent pas plus que 3 à 4 litres d’essence ou de gazole pour une voiture commune. La distance parcourue avec un «plein» reste par contre la pierre d’achoppement des voitures électriques. A telle enseigne que Tesla, la startup qui ne construit que des véhicules électriques, propose son (jusqu’ici unique) modèle S en deux versions en fonction de la capacité énergétique de la batterie. Au début, 60 ou 85 kWh. Aujourd’hui, 70 ou 90 kWh.
Dans cet article : Nissan, Nissan Leaf