Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / 11 Sportives : Need for speed®

Rédigé par Cedric Derese le

D'aucuns voyaient l'automobile «plaisir» condamnée au monde virtuel des consoles de jeu. N'en déplaise à ses détracteurs, elle connaît aujourd'hui une improbable renaissance. Rangez donc vos Nintendo, X-Box et autres playstation, nous vous proposons de prendre le volant – bien réel, celui-là – de 11 sportives d’horizons très divers sur le tracé technique du circuit des Ecuyers. Chaud devant!

Malgré la valorisation systématique de l’automobile «verte» dans les discours bien pensants, le clan des sportives connaît aujourd’hui comme une nouvelle jeunesse. Ford nous a enfin livré la Focus que tous les passionnés attendaient – la RS –, Audi a monté un V10 dans sa R8, Renault a revu son emblématique Clio RS et poussé le développement de la Mégane pour en faire une vraie voiture de piste (la R26.R), BMW continue d’écrire l’histoire avec sa M3, Suzuki a pris la tête du convoi des voitures de copains avec sa Swift Sport, Fiat a ressuscité la marque Abarth, Volkswagen a lancé la sixième génération de Golf GTI, tandis que le spécialiste autrichien du deux-roues, KTM, s’est lancé à la poursuite de la plus extrême des Lotus – l’Exige – avec sa X-Bow, une machine sans toit ni pare-brise tout droit sortie d’une BD de Batman. Quelle castagne!

Mais au cœur de ce feu d’artifice, une nouveauté éclipse les autres: la Nissan GT-R, ce pur-sang japonais qui vient de se payer le scalp de la plus féroce des 911 – la Turbo – sur son propre terrain de jeu, la célèbre Nordschleife. Cela dit, gagner une bataille, ce n’est pas gagner la guerre et il est évident que la maison de Zuffenhausen lavera dans la surenchère l’affront nippon, avec la 911 Turbo attendue pour cet automne. En attendant de pouvoir confronter ces deux-là – et malgré l’absence regrettable de la 911 GT3 (RS) dans cette joute estivale –, enfilez vos casques et prenez place à bord de l’un de nos 11 bolides!

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une