Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / Enzo Ferrari bientôt incarné par Adam Driver

Rédigé par Frédéric Kevers le 19-10-2023

Le comédien Adam Driver serait pressenti pour tenir le rôle d’Enzo Ferrari dans un biopic réalisé par Michael Mann sur la vie du Commendatore, fondateur emblématique de la marque éponyme.

Update: trailer !

Connu pour ses rôles dans la saga Star Wars, dans Marriage Story ou plus récemment House of Gucci, l’Américain Adam Driver aurait été finalement choisi pour incarner Enzo Ferrari dans le film consacré à la vie du fondateur de la plus célèbre marque automobile au Monde. Ce biopic réalisé par Michael Mann serait accompagné de Penelope Cruz et Shailene Woodley dans les rôles respectifs de l’épouse et de la maîtresse du Commendatore.

Casting de stars

C’est le site Deadline qui a diffusé l’information, reprise ensuite par d’autres médias people et traitant de cinéma : Adam Driver sera Enzo Ferrari aux côtés de Penelope Cruz qui incarnera Laura son épouse et de Shailene Woodley qui reprendra le rôle de Lina Lardi, maîtresse d’Enzo et mère de son seul fils, Piero Ferrari.

Driver le bien nommé a donc décroché un rôle initialement dévolu à Hugh Jackman (Wolverine dans X-Men) alors que Christian Bale qui avait brillamment incarné Ken Miles dans le film Le Mans 66 (Ford vs Ferrari) avait été également pressenti pour ce rôle.

Un film attendu

Réalisateur de films comme Le dernier des Mohicans, Heat ou le biopic Ali (joué par Will Smith) sur le boxeur Mohamed Ali, Michael Mann était déjà producteur de Le Mans 66 et prépare ce film sur la vie du Commendatore depuis plusieurs décennies. Finalement, le projet devrait se réaliser avec un tournage qui débuterait en mai en Italie pour une sortie dans les salles en 2023.

Enzo Ferrari 1957

Le film abordera la vie d’Enzo Ferrari en se concentrant sur l’année 1957, particulièrement éprouvant pour le fondateur de Ferrari qui avait vu une de ses voitures, une 335S, perdre une roue et tuer ses deux occupants ainsi que neuf spectateurs lors des Mille Miglia. Un drame qui a failli mettre un terme à l’histoire de la marque au cheval cabré quand le constructeur et Enzo Ferrari avaient été poursuivis pour homicide involontaire. Il n’en sera finalement rien.

 

Web Editor

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées