Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Sport auto / Alpine A 110 Cup : version compétition

Rédigé par Olivier Duquesne le 30-10-2017

Alpine lance une compétition monomarque en 2018 en Europe. Les pilotes auront tous l’A 110 Cup avec un moteur de 270 ch pour 1050 kg. Cette voiture de course se veut agile, efficace et facile à manier.

L’Alpine A 110 Cup est la voiture de course qui sera engagée dans l’Alpine Europa Cup lancée par le constructeur en 2018. Six courses sont prévues pour cette compétition monomarque, dont une à Spa-Francorchamps les 22 et 23 septembre. Les pilotes pourront se mesurer avec une Alpine de 1050 kg dotée d’un moteur de 270 ch (+ 18 ch), soit un rapport poids-puissance de 3,9 kg/ch. Le 4-cylindres 1.8 l turbocompressé de 320 Nm est associé à une boîte de vitesses séquentielle à six rapports. Le système de freinage est signé Brembo. Il utilise réalisé d’une seule pièce en magnésium avec des étriers à six pistons. 

Facilité de pilotage 

Cette voiture de compétition préparée par Signatech a une géométrie de suspension adaptée pour réduire la hauteur de caisse de 40 mm par rapport au modèle de série. Elle est équipée de points d’ancrage à l’arceau-cage et sa rigidité a été adaptée. Les équipes de Signatech ont voulu concevoir une voiture amusante à piloter et accessible aux débutants. D’où sa panoplie électronique avec systèmes ABS et antipatinage, réglables et désactivables. Néanmoins, le toucher de route dépendra aussi des réglages mécaniques. Ainsi, par exemple, les quatre combinés ressort-amortisseur Öhlins sont réglables en compression et détente. 

20 exemplaires 

Le boîtier électronique Magneti-Marelli SRG 140 de dernière génération dispose d’un système d’acquisition de données moteur et châssis. Il sera l’apanage du team pour aider le pilote à améliorer ses performances. Par ailleurs, le volant intègre les palettes de la commande de boîte, un tableau de bord digital et l’ensemble des contacteurs utiles. Les pneumatiques seront fournis par Michelin. Et pour faire plaisir aux sponsors avec des baptêmes de piste, il est possible d’installer un second baquet dans le cockpit. Alpine proposera l’A 110 Cup au prix de 100.000 €. Seuls une vingtaine d’exemplaires seront disponibles en 2018.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées