Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

prototype / Hybrid Kinetic : voici maintenant les SUV

Rédigé par Jean-François Christiaens le 21-04-2017

L’association entre le constructeur chinois Hybrid Kinetic et le célèbre carrossier Pininfarina ne s’arrête pas au concept H600 dévoilée à Genève. Ils exposent conjointement deux concepts de SUV à Shanghai : le K550 et le K750.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le concept H600 dévoilé à l’occasion du dernier salon de Genève a éveillé l’intérêt… Et pour cause : cette élégante berline statutaire dessinée par Pininfarina s’équipait d’une technologie alléchante, signée Hybrid Kinetic Group, mêlant moteurs électriques et micro-turbine capable de recharger les batteries en roulant, à la façon d’un prolongateur d’autonomie. L’association naissante entre les maisons italiennes et chinoises se confirme à Shanghai. On vient en effet de découvrir dans les palais du salon chinois deux nouveaux concepts : un SUV à 5 places baptisé K550 et une variante, plus imposante, à 7 places étiquetée K750.

800 ch et 1.000 km d’autonomie

L’allure de ces deux grands concepts confirme l’intention d’Hybrid Kinetic de positionner ses futurs modèles dans l’univers du haut de gamme. À bien y regarder, on a même presque l’impression de voir un Volvo XC90 habillé d’une calandre Maserati… Par contre, côté technologie, ces SUV se révèlent particulièrement inédits pour le segment en reprenant à leur compte la base mécanique élaborée pour le précédent concept de berline H600. Les moteurs électriques développent donc quasiment 800 ch et l’autonomie flirte avec la barre des 1.000 km grâce à la micro-turbine. Si le poids supérieur de ces deux SUV ne devrait pas leur permettre de signer le même chrono de 2,9s pour atteindre les 100 km/h que la H600, les performances devraient tout de même rester détonantes…

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées