La Genesis Magma GT en résumé :
- Modèle Halo de Genesis
- Concept de supercar à moteur central
- Encore un concept, mais la production est prévue
- Hyundai prévoit aussi une version GT3 de compétition
Genesis est la marque de luxe de Hyundai, à l'instar de Lexus pour Toyota. Mais l'accent est de plus en plus mis sur le sport. En effet, après avoir annoncé qu'elle se lancerait bientôt dans l'aventure des hypercars dans le cadre du Championnat du monde d'endurance (FIA WEC), elle présente maintenant une supercar destinées à s'ébruer sur la voie publique. Mais le constructeur entend bien l'aligner en compétition également !

Design belge
La supercar en question sera baptisée Genesis Magma GT et a été conçue sous la supervision de Luc Donckerwolke. rappelons que notre compatriote y occupe le poste de "President & Chief Creative Officer". En l'absence de détails techniques, nous restons pour l'instant dans l'expectative en ce qui concerne le groupe motopropulseur, même si nous lisons entre les lignes qu'il devrait bien y avoir un moteur à combustion interne (hybride) sous le capot arrière.

Pour rappel, le label Magma de Genesis fat écho aux RS, M et AMG de Audi, BMW ou Mercedes. Pour l'instant, ce traitement sportif ne s'applique qu'au GV60, le pendant premium de la Hyundai Ioniq 5 N. Mais Genesis a de grands projets pour porter ce blason Magma à un niveau supérieur. Les "vraies" marques de voitures de sport devraient-elles s'inquiéter ?