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Modèles à venir / Lamborghini : première électrique en 2027 ou 2028

Rédigé par Frédéric Kevers le 09-12-2021

Lamborghini commercialisera son premier modèle électrique en 2027 ou 2028, mais la marque au taureau veut également miser sur les carburants synthétiques pour ses moteurs thermiques.

Selon Stephan Winkelmann, patron de Lamborghini, la marque italienne devrait commercialiser son premier modèle 100 % électrique en 2027 ou 2028. Toutefois, ce lancement ne signera pas le glas des Lamborghini à moteur thermique puisque le constructeur mise également sur l’utilisation de carburants synthétiques pour prolonger la vie de ses cathédrales mécaniques.

>> Lisez aussi – Rédacteurs sans filtre – Lamborghini et Ferrari électriques, quid de la passion ?

Hybrides rechargeables

Dans une interview accordée à Yahoo Finance, M. Winkelmann a confirmé que la gamme de Lamborghini allait s’articuler autour de 4 modèles ; deux sportives et deux modèles « plus polyvalents », dont la deuxième génération du SUV Urus et un autre modèle que le patron espère à 2 portes. Autre confirmation, attendue, les deux prochaines super sportives de la marque de Sant’Agata Bolognese seront des hybrides rechargeables qui continueront d’utiliser un moteur thermique aussi longtemps que possible. Grâce à l’utilisation de carburants synthétiques et neutres en CO2, dans la mesure où cela autorisé par le législateur au-delà de 2030.

Toutefois, M. Winkelmann ne donne aucune garantie à ce propos, précisant : « Nous n'avons pas à décider maintenant, car ce n'est pas le moment où ce type de carburant est présent. Et nous ne savons pas s'il va être développé à un niveau qui est alors bon pour nous aussi. »

Concernant la future Lamborghini électrique, aucun indice n’a encore filtré quant au format du véhicule. Mais Lamborghini pourra s’appuyer sur la force et la richesse technique et technologique du groupe Volkswagen qui dispose déjà de plusieurs options. Outre la plateforme électrique premium PPE développée par Audi et Porsche, Lamborghini profitera d’un éventail assez large de solutions quant à la motorisation et aux packs de batteries. Outre l’architecture 800 V et les moteurs utilisés actuellement par les Porsche Taycan et Audi e-Tron Quattro, le groupe possède désormais en son sein un partenaire de référence avec Rimac, désormais aux commandes de l’alliance Bugatti-Rimac et sous la tutelle de Porsche.

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