Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Permis de conduire : moins de jeunes

Rédigé par Olivier Duquesne le 19-03-2019

Les chiffres du SPF Mobilité montrent que le nombre de jeunes passant, et réussissant, leur permis de conduire a fortement baissé en 8 ans. Ils ont été 111.991 en 2018, soit 18 % de moins qu’en 2010.

Le nombre de nouveaux permis baisse depuis 2010. Les chiffres du SPF Mobilité indiquent que 111.991 personnes l’ont obtenu en 2018. C’est 18 % de moins qu’en 2010. La tendance est liée à un désintérêt des jeunes pour ce document, en plus du coût d’un apprentissage devenu plus complexe. Werner De Dobbeleer de la Fondation flamande de la conduite automobile a expliqué au micro de la VRT que la tendance est internationale. « Les jeunes privilégient le smartphone ». De plus, les moyens de communication dont ils disposent ne les obligent plus à devoir se déplacer. Et puis, les jeunes citadins ont à leur disposition d’autres moyens de transport que la voiture. Ils se décident à passer leur permis de conduire lorsqu’ils sont plus âgés, parfois pour des raisons professionnelles.

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées