Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / LEZ à Bruxelles : tolérance de 9 mois

Rédigé par Olivier Duquesne le 30-11-2017

À partir du 1er janvier 2018, toute la Région bruxelloise (sauf le Ring) sera en zone basses émissions (LEZ). Les Diesel Euro 0 et Euro 1 seront bannis de la capitale. Mais il y aura une période de tolérance.

Rouler avec un vieux Diesel à Bruxelles sera en principe interdit à partir du 1er janvier 2018, date d’entrée en vigueur de la LEZ (zone basses émissions). Les 19 communes vont donc bannir les voitures et les camionnettes Diesel Euro 0 et Euro 1 (immatriculées avant 1997). Cependant, selon Bruxelles Environnement contacté par la RTBF, les propriétaires de ces véhicules auront 6 mois pour trouver une autre solution de mobilité. En effet, les contrôles ne commenceront qu’en juillet 2018 (le temps notamment d’installer les 176 caméras de contrôle). Et encore, ce sera juste un avertissement jusqu’au 1er octobre 2018. À partir de cette date, l’amende de 350 € pourra alors être réclamée. Les conducteurs étrangers devront s’enregistrer à partir de l’été 2018 et seront également soumis à l’amende à partir de l’automne. En 2019, puis 2020, 2022 et 2025, les critères seront de plus en plus sévères. 

Web Editor - Specialist Advice

Actus

Dernières actualités recommandées