Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / La fin d'une ère : la BBC abandonne TopGear

Rédigé par Klaas Janssens le 21-11-2023

Après plus de 20 ans, le magazine automobile britannique TopGear touche à sa fin. La BBC met fin à cette émission populaire sur les voitures suite à l'accident du présentateur Freddie Flintoff.

Le clap de fin était dans l'air depuis un certain temps déjà, car TopGear n'a jamais réussi à faire face au départ du trio légendaire Jeremy Clarkson, Richard Hammond et James May. Des expériences ont été menées avec de nouveaux présentateurs, allant de la regrettée Sabine Schmitz à l'acteur Matt Leblanc - Joey de la sitcom Friends. La BBC a finalement opté pour Chris Harris, Andrew Flintoff et Paddy McGuinness.

Fin 2022, la BBC a interrompu le tournage de TopGear après l'accident d'Andrew Flintoff, qui est passé par-dessus bord avec une Morgan 3 Wheeler. L'ancien joueur de cricket a été gravement blessé et la télévision publique britannique lui a versé une compensation financière de 9 millions de livres. Dans un premier temps, il s'agissait d'un report, mais entre-temps, le tournage n'a toujours pas repris et il semble bien qu'il n'y aura pas de nouvelle saison de TopGear.

The Grand Tour

TopGear a déjà été diffusé de 1977 à 2001, mais a changé de format en 2002 lorsque Jeremy Clarkson et Andy Wilman ont pris la relève. Le programme automobile est devenu une sorte d'émission de divertissement pour les fans de voitures, avec une foule d'émissions spéciales en plus des épisodes télévisés classiques. Après un énième excès, Jeremy Clarkson a été remercié par la BBC pour services rendus en 2015, après quoi il a rejoint Amazon en compagnie de Richard Hammond et James May pour réaliser The Grand Tour.

La porte n'est pas tout à fait fermée, selon la BBC. Il se peut qu'il y ait encore des émissions spéciales à venir, et même une nouvelle saison n'est pas totalement exclue. Mais pour l'instant, l'accent est mis sur le magazine automobile éponyme, qui continuera à être publié pour l'instant.

 

Channel Manager Produpress Websites

Instagram: @kjanssens_pro

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées