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La consommation moyenne d'une voiture électrique dépend fortement de la température, de l'itinéraire parcouru et du style de conduite du conducteur. L'autonomie peut donc varier considérablement d'une saison à l'autre, d'un trajet à l'autre et d'une personne à l’autre.
Dans les essais détaillés du Moniteur Automobile, nous essayons de canaliser l'influence de ces facteurs externes pour obtenir le résultat le plus objectif possible. Qu'en est-il de la MG 4 ?
Voiture testée MG 4
- Modèle : MG 4
- Version : 64 kWh
- Finition : Luxury
- Prix : aperçu de toutes les motorisations et versions
Conditions de l'essai MG 4
- Kilométrage de l'essai : 569,2 km
- Météo : hiver, froid et gris (3° C)
- Essayeur : Steven Appelmans
Groupe motopropulseur MG 4
- Moteur électrique : synchrone à aimant permanent (propulsion)
- Puissance : 150 kW/204 ch
- Couple : 250 Nm
Facteurs de performances MG 4
- Coefficient aérodynamique : 0,27
- Masse : 1686 kg
- Pneus : 215/50 R17 (Hankook Winter I*Cept RS3)
Batterie et recharge MG 4
- Batterie : lithium-ion
- Capacité : 61,6 kWh (nuttig)
- Tension : 400 V
- Puissance du chargeur intégré : 11 kW (triphasé)
- Puissance de charge maximale : 135 kW (DC - courant continu)
Consommation et autonomie théoriques (WLTP) MG 4
- Consommation électrique : 16,6 kWh/100 km
- Autonomie : 435 km
Consommation et autonomie vérifiées MG 4
- Consommation de l'essai : 22,6 kWh/100 km
- Autonomie effective : 270 km
Conclusion MG 4
La consommation moyenne de 22,6 kWh aux 100 km que nous avons relevée avec la MG 4 Luxury est bien supérieure aux 16,6 kWh indiqués par le constructeur chinois. L'autonomie de cette version 64 kWh s'est donc limitée à 270 kilomètres pendant la semaine d'essai. Cela ne représente que 62% des 435 kilomètres promis.
Lisez aussi notre essai détaillé de la MG 4 64 kWh Luxury (2023)
En termes absolus, la consommation de la MG 4 que nous avons mesurée lors de notre essai est très élevée. Nous pouvons toutefois nous en accommoder, car le mercure a à peine dépassé zéro, ce qui a fait travailler les éléments chauffants à plein régime. Ajoutez à cela la résistance supplémentaire des pneus d'hiver et vous comprendrez que la consommation pourrait être bien meilleure.

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