Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Quel modèle mérite de recevoir le prix de la meilleure voiture 2021 ?

Quel modèle mérite de recevoir le prix de la meilleure voiture 2021 ?

Voter

Budget / Volta Charging, recharge gratuite pour l’Europe ?

Volta Charging, une start-up américaine, veut s’implanter en Europe pour y proposer son service de recharge gratuite grâce à la publicité.

Sommaire :

Volta Charging est une start-up originaire de San Fransisco aux États-Unis qui innove en proposant des bornes de recharge gratuite pour les propriétaires de véhicules électriques ou hybrides rechargeables. Après avoir implanté près de 2000 stations en Amérique, Volta Charging a l’intention de conquérir le marché européen.

Gratuité publicitaire

Bien entendu, Volta Charging n’est pas dirigée par un multimilliardaire qui en aurait assez de son argent. Si la recharge à une borne de la société californienne est gratuite pour l’utilisateur, c’est parce qu’elle est payée par… la publicité. Concrètement, chaque borne est dotée d’un écran numérique de grand format qui diffuse la publicité des différents annonceurs ayant déboursé un forfait pour exploiter ce support. La recharge gratuite a une durée maximale de 30 minutes.

L’idée étant de proposer un contenu dynamique qui peut varier en fonction de plusieurs critères tels que la météo, l’heure (matin, midi, après-midi, soir, nuit) ou encore le type de véhicule branché pour recharger. Subtilité, les bornes Volta Charging sont destinées à une implantation à proximité immédiate de zones de loisirs ou de consommation tels que des centres commerciaux, des cinémas, des épiceries, des hôtels, des parcs urbains ou des restaurants. Ainsi, le consommateur reçoit des suggestions susceptibles d’influencer son choix juste avant de « consommer » dans le lieu à proximité.

Volta Charging

L’Allemagne pour commencer

Déjà implantée dans 23 États américains, Volta Charging compte donc s’internationaliser en Europe. L’offensive démarrerait en Allemagne avant de s’étendre à d’autres pays. Toutefois, on ne sait pas encore où la société compte installer son premier bureau européen.

Le modèle commercial serait le même qu’aux États-Unis : Volta prend en charge la construction et la gestion de la borne, le financement est partagé entre Volta Charging et le client commercial (épicerie, restaurant, etc.) et perçoit une redevance récurrente de ce dernier pour financer l’exploitation des bornes. C’est le client qui met à disposition l’emplacement d’accueil des bornes qui en détermine les plages horaires d’exploitation. Si la technique est à la charge Volta Charging, la surveillance des emplacements et des bornes relève de la responsabilité du client fournissant ledit emplacement.

Recharge rapide ?

Les performances de recharge peuvent varier de 50 à 100 kW et sont octroyées pour une durée de 15 à 30 minutes pour les bornes standards. Mais Volta propose également des stations de niveau 2 qui permettent alors une durée de recharge de 2 heures maximum avec une puissance de recharge variant entre 20 et 40 ampères. Bien entendu, les clients peuvent recharger sur une durée plus longue, mais le supplément sera alors facturé au kWh.

Web Editor

NEWSLETTER

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.