Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Budget / Baloise : de l’assurance au leasing privé

Rédigé par David Leclercq le 15-11-2018

La formule existe déjà dans les grandes sociétés de leasing : la voiture de société pour les particuliers. Nouveauté : c’est un assureur, Baloise, qui se lance dans cette aventure qui séduit de plus en plus de clients.

L’assureur Baloise se lance donc aussi dans le leasing pour particulier, communément appelé Private Lease. La formule n’est évidemment pas nouvelle et ils sont nombreux à déjà la proposer que ce soit du côté des marques ou des grandes sociétés de leasing. Il faut dire que ce système connaît un franc succès avec, en 2017, 10.000 particuliers qui ont opté pour cette formule.

+ 40% en 1 an

Le leasing privé a crû de 40% en une seule année à 10.000 contrats donc. La formule séduit donc de plus en plus car pour un tarif à partir de 200 euros, on dispose d’une voiture tandis que les frais d’assurance, les taxes, les entretiens etc sont bien souvent entièrement compris. Bref, le marché est donc en train de se tourner vers les services plutôt que vers la pleine propriété. A la fois pour des raisons de coûts, mais aussi de confort.

Chez Baloise, on explique les raison du choix de ce type de produit : « en tant qu’assureur, nous remarquons que le monde de la mobilité évolue très vite. Les gens ne veulent devoir se soucier de rien, surtout en cas de sinistre » tandis que « actuellement, ce sont surtout les jeunes qui sont attirés par cette formule. En effet, ils n’ont pas besoin d’un capital de départ et ils ne doivent pas s’occuper des taxes d’immatriculation ni d’assurance. Nous constatons toutefois que les plus de 50 ans sont également intéressés par ce type de formule ». Le monde automobile évolue donc très vite et il n’est pas impossible que des locations groupées se mettent en place avec, à la suite, le partage du véhicule en question.

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Actus

Dernières actualités recommandées