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Modèle Volvo S60 2023

  • Plus commercialisée
  • Volvo a lancé en 2019 une nouvelle génération de S60, qui est apparue quelque temps après le break. L'habitacle adopte un style sobre et élégant et surprend par son excellente finition. L'éprouvée navigation Sensus et le système multimédia à écran vertical de 9" sont de série et vont de pair avec un grand tableau de bord digital de 12,3". L'habitabilité se révèle largement suffisante, surtout à l'arrière où la S60 propose un espace aux jambes parmi les plus généreux de la catégorie. Mais le coffre n’a qu’une capacité de 391 litres.

    Contrairement au break V60 dont elle dérive, cette S60 est privée de Diesel. En plus, en 2022, les Suédois ont diminué l'offre et n'ont gardé que deux versions: un moteur à essence avec 197 ch doté d’une micro-hybridation, et la version hybride plug-in T8. Cette dernière a reçu un moteur électrique plus puissant courant 2021: elle délivre à présent une puissance systémique de 455 ch. Dans le même temps, sa batterie a été portée à 18,8 kWh (dont 14,9 sont utilisables), de sorte que la S60 T8 peut désormais parcourir officiellement jusqu'à 91 km en mode électrique pur. Avec de tels chiffres, la S60 T8 est fiscalement déductible à 100% dans le cadre d'une utilisation professionnelle. Sur la route, la S60 se révèle sûre et efficace, mais ce n’est pas la plus incisive. Et on conseille d'éviter la suspension sport de la version R-Design qui nuit au confort, surtout si l'on retient des jantes de grand diamètre.

    Bien que désormais construite aux États-Unis, la S60 conserve son âme scandinave. Son habitacle est accueillant et sa personnalité lui permet de se démarquer de ses rivales allemandes. Par contre, le fait que Volvo ait décidé de priver cette familiale de moteurs Diesel est peut-être un choix prématuré...

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 163 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 138-154 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 163 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 138-154 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 163 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 138-154 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 163 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 138-154 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 197 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 139-156 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 197 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 139-156 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
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    Hybride essence Plug-in

    • Automatique avec mode manuel
    • 455 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 16-25 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 455 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 16-25 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 455 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 16-25 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 455 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 16-25 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 455 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 16-25 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
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