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Modèle McLaren 720S Spider 2018

  • Plus commercialisée
  • La McLaren 720S a succédé à la 650S de 2014, qui n'était elle-même qu'une MP4-12 C de 2011 assez profondément remaniée. Bien que la 720S repose sur un empattement identique à celui de la 650S, elle utilise une autre version de la coque carbone: la structure du toit et l'encadrement du pare-brise sont eux aussi en carbone. Par rapport à ses devancières, la 720S propose une meilleure visibilité périphérique et on trouve désormais derrière les occupants un espace supplémentaire de 210 litres, susceptible d'accueillir des bagages souples, du moins à bord du coupé, puisque le toit repliable en acier du Spyder limite la capacité de cet espace à 58 litres!

    La voiture offre le choix entre 3 modes de conduite: Comfort, Sport et Track. Lorsque ce dernier est sélectionné, l'antipatinage et le contrôle de stabilité sont désactivés et cette McLaren exige un certain doigté de la part de son conducteur. Mais ses réactions ne sont jamais brutales: bien que le V8 délivre 720 ch et 770 Nm de couple transmis aux seules roues arrière, cette supercar se conduit aussi facilement qu’une GTI, trois fois moins puissante. Les 720S se signalent encore par un freinage exceptionnel, assuré par des disques carbone-céramique, montés de série. Ils assurent des ralentissements puissants et intuitifs sauf peut-être à basse vitesse où la pédale peut se révéler difficile à doser.

    La 720S se montre particulièrement efficace sur circuit, tout en demeurant parfaitement civilisée en utilisation quotidienne, avec un niveau de confort surprenant, y compris sur les plus mauvaises routes.

  • Essence

    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 720 Ch
    • 10.7 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 2 places
    • Double embrayage manuel séquentiel auto
    • 720 Ch
    • 10.7 l / 100 km
    • CO2: 0 g/km (WLTP)
    • 2 portes
    • 2 places

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