Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèle Maserati Quattroporte 2023

  • Plus commercialisée
  • Apparue en 2013, la Quattroporte actuelle est une incontestable réussite stylistique. De la précédente à celle-ci, l’empattement a gagné 106 mm, pour atteindre 3,17 m, à l’unique profit de l’espace aux jambes à l’arrière. Disponible en 4 et 5 places, la limousine transalpine possède un coffre de 530 l. La Quattroporte, qui est aujourd'hui devenue un classique, a reçu de subtiles modifications au fil des années tandis que son habitacle était lui aussi régulièrement remanié. Quoi qu'il en soit, l'atmosphère à bord d'une Maserati demeure inimitable. Le dernier restylage remonte à 2018 et une nouvelle désignation des moteurs a été adoptée pour 2022.

    La version GT de 350 pk n’étant par contre plus disponible, la Quattroporte «de base» est désormais la Modena, animée par un V6 3 litres de 430 ch. La Trofeo est le modèle haut de gamme, qui aligne 580 ch grâce à son V8 3.8 bi-turbo. Reste à voir si la Quattroporte recevra une version hybride, comme les Ghibli et Levante. Sachant que la Quattroporte sera probablement remplacée en 2023, les Italiens pourraient estimer que le jeu n'en vaut pas la chandelle. À moins que les rumeurs s'avèrent fondées et que la marque au trident sorte de son chapeau une nouvelle Quattroporte!

    Avec cette Quattroporte, Maserati, le label luxe du groupe Fiat, veut se hisser dans la sphère de la haute performance et du grand luxe. Si la mission est accomplie pour ce qui est de l'image et du plaisir de conduire, c'est moins le cas en ce qui concerne la finition, qui n'est pas tout à fait au niveau de la concurrence allemande. Mais une Maserati s'achète avec le cœur. Et là, une Trofeo a de quoi séduire.

  • Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 580 Ch
    • 0 l / 100 km
    • CO2: 277-282 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places

Essais Maserati Quattroporte

Nos essais

Actus Maserati

Dernières actualités recommandées

Budget

Dans le même budget