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Modèle Jaguar XE 2023

  • Plus commercialisée
  • Après une première remise à niveau en 2019, la Jaguar XE a bénéficié d'un deuxième coup de jeune pour 2021, avec comme principale nouveauté l'arrivée d'un nouveau système d'infodivertissement, le Pivi Pro, qui est à mille lieues de l'ancienne interface tactile en termes de convivialité et de rapidité. Si la structure de la carrosserie de cette 4 portes est révolutionnaire, le style est beaucoup plus conventionnel. Et avec une ligne de pavillon fuyante, l’accès à l’arrière n’est vraiment pas aisé pour les grands gabarits… L’habitacle compte assez d’espaces de rangement et son style, à la fois douillet et moderne, est réussi. La qualité de fabrication progresse au fil des années et s'approche peu à peu des références allemandes, sans réussir toutefois à les égaler.

    En revanche, s’il est un domaine où la Jaguar peut donner des leçons à ses rivales teutonnes, c’est bien le châssis: la XE se montre incisive et dynamique, maîtrise parfaitement ses mouvements de caisse et fait preuve d’une neutralité remarquable, sans pour autant que l’excellent confort en pâtisse! Dans l’habitacle, on apprécie l’insonorisation, le soutien des sièges et, surtout, la qualité de l’amortissement, qui force le respect. Sous le capot, les 2.0 Ingenium suralimentés, associés à une boîte automatique 8 vitesses, constituent la colonne vertébrale de la gamme. Le Diesel de base, peu gourmand et qui profite depuis 2021 des bienfaits de l'hybridation légère, délivre 204 ch et entraîne les roues arrière ou les 4 roues, au choix. En essence, le choix se limite à la P250 à propulsion et contrairement aux SUV de Jaguar, la XE n'a pas de version hybride rechargeable. En combinaison avec l'absence d'une variante break, ça rend la lutte contre la concurrence allemand encore plus difficile.

    La XE est au moins aussi dynamique qu’une Série 3 tout en offrant un confort de suspension digne d’une Classe C. Seule la finition n’est pas tout à fait au niveau allemand. Mais on se console avec un équipement de série beaucoup plus riche et l’ambiance british en prime!

  • Diesel

    • Automatique avec mode manuel
    • 204 Ch
    • 5.7 l / 100 km
    • CO2: 144-155 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 204 Ch
    • 5.7 l / 100 km
    • CO2: 144-155 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 204 Ch
    • 5.5 l / 100 km
    • CO2: 144-155 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
    • Automatique avec mode manuel
    • 204 Ch
    • 5.2 l / 100 km
    • CO2: 127-141 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places
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    Essence

    • Automatique avec mode manuel
    • 250 Ch
    • 8.3 l / 100 km
    • CO2: 179-206 g/km (WLTP)
    • 4 portes
    • 5 places

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