Connectez-vous
Mot de passe oublié ?
×Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.
La 6e génération de Série 7 a été dévoilée en 2015 et a eu droit à un face-lift pour 2020. Extérieurement, impossible de ne pas remarquer la calandre, encore plus imposante, et les blocs optiques plus fins. À l'intérieur, cette Béhème met l'accent sur le luxe et le confort, surtout pour les passagers arrière, vraiment choyés, et encore plus dans la version L à empattement majoré de 14 cm. BMW a aussi fait la chasse aux bruits parasites, notamment en optant pour des glaces de 5,1 mm d'épaisseur. Et grâce à la dernière génération de l'infodivertissement connecté, les occupants de la Série 7 profitent d'un assistant personnel, façon Siri (Apple) ou Alexa (Google). À bord de l'hybride rechargeable, on peut aussi localiser une borne de recharge et y réserver sa place.
La 745e hybride rechargeable fait appel depuis 2020 à un 6-cylindres de 3 litres qui remplace le 4-cylindres 2 litres de l'ancienne 740e. La puissance totale culmine à 394 ch, mais les émissions de moins de 50 g/km de CO2 (sauf pour la 745Le xDrive) offrent une déductibilité maximale aux indépendants.
À côté de cet hybride, on trouve deux moteurs à essence (333 et 530 ch) et deux Diesel (286 et 340 ch). Bien que la Série 7 soit grande et lourde (plus de 2 tonnes), elle fait montre d'un comportement assez vivant, grâce, entre autres, à ses 4 roues directrices et à son contrôle actif du roulis.
La Série 7 est synonyme de confort et de luxe de haut niveau, sans pour autant renoncer aux qualités dynamiques qui ont fait la réputation de BMW. La marque bavaroise en propose en outre une variante hybride rechargeable dont elle a eu soin de conserver le statut fiscal intéressant pour les sociétés et indépendants.