Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises du moment sur Autopromos.

Ma nouvelle voiture au meilleur prix. Découvrez toutes les remises du moment sur Autopromos.

J'en profite

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai comparatif / Volkswagen Golf contre 4 rivales

Mieux vaut se tourner vers les valeurs refuges en temps de crise. Si ce poncif de l’investissement s’appliquait aussi à l’automobile, alors l’arrivée d’une nouvelle Golf ne pouvait pas mieux tomber! À moins qu’une de ses concurrentes ne se montre finalement mieux armée pour affronter l’avenir?

Sommaire :

Le règne du dernier héritier de la lignée ne s’ouvre pas sous les meilleurs auspices. Et il n’est pas seulement question de pandémie! Au moment de monter sur le trône, la huitième du nom doit composer avec une mutinerie interne grandissante inconnue de ses aïeules. Dorénavant, c’est le SUV Tiguan qui revendique outrageusement le titre de Volkswagen la plus vendue sur la planète. En outre, autre crime de lèse-majesté, une certaine ID.3 entend se profiler d’ici quelques semaines comme la Golf du troisième millénaire! Bien sûr, la concurrence qui se dresse devant cette Golf VIII n’est pas qu’intestine. Le segment C traditionnel reste l’un des piliers du marché en Europe et les prétendantes avides de faire tomber la tête de la Reine sont nombreuses. Nous en avons réuni quatre autour de la Golf (avec sa mécanique Diesel d’accès de 115 ch, en boîte manuelle), dont une arborant même un blason premium. L’occasion de vérifier que ce huitième opus de la saga reste bien le chef d’orchestre imposant son propre tempo à l’ensemble du secteur. A tout le moins dans les domaines de la sécurité et de la connectivité, comme Volkswagen le promet!