Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Lexus RX 450h : Question de style

Le Lexus RX 450h reste le gros hybride le plus vendu mondialement. Le modèle se bonifie, entre dans sa 4e dimension, se donne une silhouette digne de Star Trek mais évolue très peu techniquement. Gérer son avance, c’est d’abord ne pas en prendre davantage ! Sans compter que Spock le préfère toujours sans cordon…

  • Avis Rédaction 15.16/20

Sommaire :

Le système hybride de Toyota-Lexus et toutes ses applications ont une longévité qui laisse songeur. L’Hybrid Synergy Drive bénéficie d’améliorations constantes, visant son rendement thermodynamique plus que ses performances dynamiques, mais demeure conceptuellement inchangé depuis bientôt 20 ans. Sa plus grosse évolution vient d’être dévoilée sur la Lexus LC 500h qui conserve le propulseur hybride (3.5-V6 de 295 ch, moteur électrique de 61 ch et train planétaire faisant office de e-CVT), mais y ajoute, en bout de chaîne, une boîte à 4 rapports. Cet hybride «multi-étage» supprime l’effet de courroie de CVT (que le système n’a pas, donc pas de moulinage du moteur thermique) et apporter ainsi la sportivité que le HSD n’a jamais prétendu avoir. Seulement, parce qu’il allonge le groupe moto propulseur, ce nouveau multi-stage hybrid n’est compatible qu’avec les architectures longitudinales et représente un supplément de poids – que Lexus compense en équipant sa LC 500h d’une batterie au lithium plus légère (50 kg). Mais revenons à notre RX à moteur transversal…

  • Confort des sièges et habitacle raffiné
  • Insonorisation exceptionnelle
  • Finition et équipement de très haut niveau
  • Conso contenue (pour un V6 de 3.5 litres!)
  • Suggère une conduite détendue
  • Offre originale – unique – chez les hybrides
  • Taxation plein pot à BXL et en Wallonie
  • Avantages fiscaux minces (BXL et Wallonie)
  • Encore pataud et pas très dynamique
  • Moins performant que les SUV PHEV
  • Suspension se délitant sur mauvaise route
  • Diamètre de braquage entre murs (13,8 m)

Dans cet article : Lexus, Lexus RX

Rédigé par le

Les concurrentes