Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Essai comparatif / Audi Q3 2.0 TDI, BMW X1 18d sDrive, Mercedes GLA 200 CDI, Range Rover Evoque ED4 et Mini Countryman SD : Les BCBG

Rédigé par David Leclercq le

Décidé à profiter de la croissance du segment des SUV compacts, Mercedes se lance dans l’aventure en rehaussant une Classe A, qui devient GLA. Objectif: ne plus laisser les concurrents «premium» occuper seuls un terrain lucratif.

Soucieux de rajeunir son image, Mercedes a beaucoup misé sur l’élargissement de sa gamme d’accès, notamment via sa Classe A et ses dérivés. La stratégie fonctionne, si l’on en croit les chiffres 2013, qui ont vu les ventes augmenter de 10,7% (et encore de 14% au premier trimestre de cette année) précisément grâce à la demande soutenue pour les modèles compacts que sont les Classes A, B et CLA. Quatrième et avant-dernier rejeton de cette nouvelle famille qui comptera bientôt une CLA Shooting Brake, le GLA s’attaque donc aux Audi Q3 et BMW X1, dont le succès fait des envieux. Est-ce dès lors un hasard si, à l’instar du X1, il évoque davantage un break surélevé qu’un vrai SUV?

AVEZ-VOUS DES QUESTIONS?
Posez-les sur notre AutoForum

Vers AutoForum

Essais

Nos essais

Stocks

Voitures de stocks à la une

Occasions

Voitures d'occasions à la une