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BMW

Série 8

BMW Série 8 Cabriolet (2021)
Cabriolets

Cabriolets

  • BMW
    Série 8 Cabriolet (2021)

  • Prix CO2
    Diesel 119750 - 119750€ 175 - 183 g/km (WLTP)
    Essence 113650 - 171300€ 191 - 264 g/km (WLTP)

    BMW Série 8 Cabrio

    Avec la Série 8, lancée en 2019, BMW veut discuter d'égal à égal avec la Porsche 911. Pour ce faire, cet imposant et luxueux coupé (ou cabriolet…) mise sur l'architecture CLAR. Celle-ci fait appel à des matériaux de haut niveau qui concilient (relative…) légèreté et rigidité. La version Cabrio a été développée en même temps que le Coupé, ce qui a permis de limiter la prise de poids à 80 kilos. Le comportement routier est éminemment sportif et le plaisir de conduire est bien présent, au prix toutefois d'une suspension ferme, même pour une voiture de sport. Le Cabrio revendique un Freude am Fahren similaire, mais n'y parvient pas tout à fait, par la faute de turbulences aérodynamiques un peu trop présentes capote ouverte. Au sommet de la gamme trône la M8, forte de 600 ch, qui se décline en version fermée ou ouverte. Mais le V8 4.4 de la M850i (530 ch) est presque aussi séduisant. On trouve ensuite le 6-cylindres en ligne 3.0 de la 840i ainsi que le Diesel (eh oui!) de la 840d, une voiture qui fait un peu figure de curiosité dans sa catégorie et dispense une cavalerie appréciable de 320 ch. Mais cette motorisation alourdit encore cette 2+2, qui n'est déjà pas un poids plume dans ses versions à essence, ce qui la contraint à recourir à toutes sortes d'artifices techniques pour dissimiler sa masse. Le retour de la Série 8 est une réussite. Ce luxueux coupé renoue avec les valeurs traditionnelles de BMW et y ajoute un authentique plaisir de conduire, malheureusement un peu moins affirmé pour le cabriolet. La M850i a notre préférence: performante, vivante, infatigable et raffinée, elle propose, cerise sur le gâteau, une sonorité envoûtante.

BMW Série 8 Coupé (2021)
Coupés

Coupés

  • BMW
    Série 8 Coupé (2021)

  • Prix CO2
    Diesel 111600 - 111600€ 170 - 179 g/km (WLTP)
    Essence 105450 - 162300€ 186 - 260 g/km (WLTP)

    BMW Série 8 Coupé

    Avec la Série 8, lancée en 2019, BMW veut discuter d'égal à égal avec la Porsche 911. Pour ce faire, cet imposant et luxueux coupé (ou cabriolet…) mise sur l'architecture CLAR. Celle-ci fait appel à des matériaux de haut niveau qui concilient (relative…) légèreté et rigidité. La version Cabrio a été développée en même temps que le Coupé, ce qui a permis de limiter la prise de poids à 80 kilos. Le comportement routier est éminemment sportif et le plaisir de conduire est bien présent, au prix toutefois d'une suspension ferme, même pour une voiture de sport. Le Cabrio revendique un Freude am Fahren similaire, mais n'y parvient pas tout à fait, par la faute de turbulences aérodynamiques un peu trop présentes capote ouverte. Au sommet de la gamme trône la M8, forte de 600 ch, qui se décline en version fermée ou ouverte. Mais le V8 4.4 de la M850i (530 ch) est presque aussi séduisant. On trouve ensuite le 6-cylindres en ligne 3.0 de la 840i ainsi que le Diesel (eh oui!) de la 840d, une voiture qui fait un peu figure de curiosité dans sa catégorie et dispense une cavalerie appréciable de 320 ch. Mais cette motorisation alourdit encore cette 2+2, qui n'est déjà pas un poids plume dans ses versions à essence, ce qui la contraint à recourir à toutes sortes d'artifices techniques pour dissimiler sa masse. Le retour de la Série 8 est une réussite. Ce luxueux coupé renoue avec les valeurs traditionnelles de BMW et y ajoute un authentique plaisir de conduire, malheureusement un peu moins affirmé pour le cabriolet. La M850i a notre préférence: performante, vivante, infatigable et raffinée, elle propose, cerise sur le gâteau, une sonorité envoûtante.

BMW Série 8 Gran Coupé (2021)
Berlines de prestige

Berlines de prestige

  • BMW
    Série 8 Gran Coupé (2021)

  • Prix CO2
    Diesel 108550 - 108550€ 174 - 186 g/km (WLTP)
    Essence 102400 - 159200€ 191 - 265 g/km (WLTP)

    BMW Série 8 Gran Coupé

    Au sein de la gamme BMW, la Série 8 Gran Coupé se situe entre la Série 5 et la Série 7. Ce dérivé de la Série 8 Coupé est une berline à 4 portes, mais avec des caractéristiques clairement sportives. La ligne de toit est basse et les glaces sont dépourvues d'encadrement. À l'intérieur, on retrouve le même cockpit que dans le Coupé et le Cabrio, avec deux grands écrans couleur. Grâce à son empattement généreux de plus de 3 m, cette 8 peut même être utilisée pour se faire conduire dans le cadre d'une utilisation business: il y a suffisamment de place pour deux adultes sur la banquette arrière. Ce n'est qu'au moment de monter que les occupants des places postérieures devront courber un peu plus le dos. Techniquement parlant, cette 4 portes reste fidèle à la traditionnelle recette des berlines sportives du constructeur munichois: une plateforme dynamique à roues arrière motrices et un vigoureux 6-cylindres en ligne monté longitudinalement à l'avant. La 840i est animée par un bloc turbo assez peu gourmand de 333 ch, mais dont les performances sont déjà appréciables. Viennent ensuite la M850i, dont le V8 délivre 530 ch et la M8 qui en développe 600. La transmission intégrale encadre efficacement toute cette cavalerie. BMW ne propose qu'une seule mécanique Diesel, dans la 840d de 340 ch. Le différentiel arrière actif est de série sur tous les modèles et rend ce colosse étonnamment agile. Le style et le tempérament de la Série 8 Coupé se retrouvent dans ce Gran Coupé, avec plus de confort et une banquette arrière digne de ce nom. Cette imposante 4 portes s'avère aussi prestigieuse qu'une Série 7, mais dispense une dose de plaisir de conduire supplémentaire.

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