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Tonale

Alfa Romeo Tonale (2022)
SUV & Crossovers

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  • Alfa Romeo
    Tonale (2022)

  • Prix CO2
    Essence 39000 - 39000€ 127 - 142 g/km (WLTP)

    Alfa Romeo Tonale

    Le Tonale se pose en rival de la BMW X1, se voulant dynamique et premium. Si l’aménagement de l’habitacle est sportif et agréable à l’œil, les matériaux ne sont pas aussi premiums qu’Alfa l’affirme. On note la présence d’une instrumentation digitale et d’un système multimédia avec écran central de 10,25" et assistant vocal Amazone Alexa. À l’arrière, la garde au toit est plus généreuse que l’espace aux jambes. Rien à dire concernant le coffre, dont le volume est intéressant et équivalent à celui de la BMW X1. Mais pas de banquette arrière coulissante ici. Sous le capot, le Tonale a droit à des moteurs à essence (130 ou 160 ch) avec hybridation 48 V pouvant animer le véhicule en mode électrique par moments (manœuvres, embouteillages), un Diesel (130 ch) et un hybride plug-in à transmission intégrale de 275 ch, dont la batterie de 15,5 kWh (avec chargeur intégré de 7,4 kW) offre une autonomie théorique d’environ 60 kilomètres. Ce plug-in est déductible à 100% pour les professionnels. En route, le Tonale (traction ou 4x4) présente un châssis (dérivé de celui de l’ancienne Giulietta) équilibré, mais moins vif que celui du Stelvio (propulsion ou 4x4). La direction est directe et le volant peut porter de grandes palettes de changement de vitesses en aluminium. À noter d’ailleurs que le Tonale est privé de boîte manuelle et s’en remet à une unité robotisée à double embrayage, comptant 6 (Diesel) ou 7 rapports. Pour améliorer le confort, des amortisseurs pilotés sont proposés. Ce Tonale ne révolutionne pas le segment, mais est stylé et a le mérite de proposer plusieurs solutions mécaniques, dont un «mild hybrid» amélioré et un plug-in fiscalement intéressant. Le Tonale est surtout un modèle capital pour la marque, qui compte sur lui pour assurer sa survie…

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