Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.

Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

S'inscrire à la newsletter
NL
Menu

Et/Ou

Et/Ou

Découvrez tous nos nouveaux produits et abonnements ‘Spécial Salon’ !

Découvrez tous nos nouveaux produits et abonnements ‘Spécial Salon’ !

découvrir

Notre outil de comparaison vous permet de comparer jusqu’à 3 voitures à la fois et d’enregistrer 9 comparaisons dans votre panier.

Votre panier de véhicules à comparer0

Êtes-vous certain de vouloir supprimer votre sélection de véhicule ?

Confirmer Annuler

Glissez et déposez un véhicule de votre panier ci-dessous vers l'un des 3 emplacements ci-dessus destiné à la comparaison.

Essai détaillé / Porsche Macan : Sans Diesel

Le best-seller de Porsche vient de bénéficier d'un face-lift, les objectifs principaux de l'opération étant de rafraîchir le style et de remanier la palette des moteurs pour les rendre conformes aux nouvelles normes d'émissions plus contraignantes, tout en conservant un plaisir de conduire typique. Nous avons essayé la nouvelle version de base à moteur 2 litres turbo à essence.

  • Avis Rédaction 15.48/20

Sommaire :

SUV DAYS les 11 et 12 mai 2019

Venez découvrir gratuitement, en présence de nos journalistes, plus de 30 SUV

En savoir plus >>

Ces derniers temps, toute l’attention de Porsche s’est concentrée à peu près exclusivement sur la nouvelle 911. Mais si l’on s’intéresse à la Porsche la plus vendue de nos jours, ce n’est pas sur la 911 que l’on tombe, mais bien sur le Macan. Le petit SUV a vu le jour bien après le gros Cayenne, le modèle qui, rappelons-le, a sauvé Porsche du désastre, mais qui, d’un autre côté, ne faisait guère d’efforts pour séduire, du moins dans le cas de la première génération. Depuis son lancement il y a 4 ans et demi, le Macan a dribblé son grand frère, puisqu’il s’est vendu à quelque 350.000 exemplaires. Ses ventes sont presque deux fois supérieures à celles du Cayenne et, en 2017, elles ont presque atteint le cap des 100.000 unités: 97.202. Sur les 9 premiers mois de 2018, Porsche a écoulé plus de Macan que de 911, Cayman et Boxster réunis! On comprend donc qu’il s’agit d’un modèle à l’importance capitale. 

Aujourd’hui, le modèle reçoit de légères modifications de la face avant, mais le capot en forme «d’huître» reste fidèle au poste. L’éclairage par diodes est de série et le bouclier avant a été redessiné. C’est à l’arrière que résident les changements les plus importants. Le style s’aligne sur celui des Porsche les plus récentes, avec un bandeau lumineux qui court sur toute la largeur de la poupe. Dans l’habitacle, c’est surtout le tableau de bord qui a évolué: les ouïes d’aération sont montées plus bas, parce que l’écran du MMI (7”) a cédé la place à un nouvel écran tactile de 10,9”. On est toujours assis relativement bas à bord du Macan, pour un SUV du moins, avec sous les yeux un tableau de bord assez imposant.

  • Excellent comportement, sûr
  • Agilité, plaisir de conduire
  • Confort de haut vol (avec suspensions pneumatiques)
  • Ambiance de bord, finition
  • Excellente boîte PDK
  • Tarifs décourageants
  • Consommation pouvant vite s'envoler
  • Contours difficiles à cerner
  • Quatre places, pas cinq
  • Garantie pingre

Dans cet article : Porsche, Porsche Macan

Rédigé par le