Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Premier essai / Ferrari F430 Scuderia: Made in Maranello

Rédigé par Bert Troubleyn le

Limitations de vitesse, réduction des émissions de CO2, attaques en tout genre contre l'automobile, rien ne semble pouvoir entamer le moral des responsables de Maranello qui continuent, vaille que vaille, à concevoir des autos 100% sportives, 100% perform

De face, la Scuderia se reconnaît à ses naseaux agrandis qui lui donnent un air méchant. De dos, ça se confirme: les deux grosses sorties d'échappement qui encadrent la plaque d'immatriculation émettent un bruit qui donne le frisson. Ultra parmi les ultrasportives, elle est capable de rivaliser sur la piste avec l'Enzo, véritable proto de route à moteur V12. Tout en étant beaucoup plus facile à conduire
et en offrant un confort d'utilisation équivalent à celui d'une F430. Mais c'est surtout parce qu'elle est
compétente sur circuit, là où la passion de la conduite peut s'exprimer librement et de façon citoyenne, que cette sportive a de l'avenir.

Dans cet article : Ferrari

Essais

Nos essais

Avis

Derniers avis des propriétaires