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Essai détaillé / Renault Laguna 1.9 dCi 100 & 2.2 dCi Grandtour

Rédigé par Bert Troubleyn le

La gamme Diesel de la Laguna s'affiche désormais au complet avec une version d'accès de 100 ch et, en haut de la pyramide, un 2.2 16V revitaminé à 150 ch. Galaxie dCi, un monde de contrastes...

C'est plus par son piètre agrément que par ses performances timides que le 1.9 dCi 100 ch déçoit. La Laguna pourvue de ce moteur, c'est un peu un carrosse équipé d'un attelage composé d'ânes rétifs, brayant à tout bout de champ. Le bruit, les vibrations ou le manque de souplesse détonnent d'autant plus que le modèle offre, par ailleurs, des prestations de très haut niveau, aussi bien en matière de sécurité, de confort, de comportement que d'équipement. Si le prix de cette version Diesel de base apparaît attrayant, il nous semble néanmoins bien plus judicieux d'envisager l'achat de la 110 ch boîte 6, d'autant que le supplément à débourser n'est pas exagéré. Sous le capot de la 2.2 litres 150 ch, la cavalerie n'est certes pas aussi fringante que celle d'une BMW 320d, mais la douceur de fonctionnement et la discrétion sont du meilleur niveau. Au sommet de la gamme, elle surclasse ainsi la 120 ch pour un supplément de prix qui paraît tout à fait justifié eu égard à la différence de prestations.

Dans cet article : Renault, Renault Laguna

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