Premiers essais
Isuzu D-Max V-Cross : Sortir des sentiers battus

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Le Juke, plus «mature» que par le passé mais toujours «espiègle», se profile dorénavant comme une alternative intéressante pour les conducteurs qui hésitent entre le dynamique Puma et le pratique Captur. Pour sa deuxième vie, il parvient intelligemment à conserver un agrément dynamique plaisant tout en soignant dorénavant ses aspects pratiques. Même si sa robe, qui reste originale, ne permet pas de le soupçonner au premier coup d’œil. Le Puma imposera, de son côté, un peu plus de concessions pratiques au quotidien. Notamment du côté du confort de marche, de son habitabilité ou de sa visibilité périphérique. Mais, si l’on aime «conduire», le Puma parviendra tout de même à se montrer attachant. Bien aidé, il est vrai, par son pétulant Ecoboost électrifié. S’il ne parvient pas à se démarquer face à ces deux trublions, le Captur le doit surtout aux prestations décevantes de son groupe motopropulseur d’accès. Son 3-cylindres manque de réactivité dans les basses rotations tout en étant, en outre, handicapé par sa boîte manuelle ne comptant que 5 rapports. Si l’on est attiré par le positionnement plus familial et confortable du Captur, alors mieux vaut lorgner vers son 4-cylindres 1.3 TCe 130 pour jouir d’une plus grande polyvalence d’usage.
Dans cet article : Ford, Ford Puma , Nissan, Nissan Juke , Renault, Renault Captur