Plus c’est grand, plus c’est cher. Une loi universelle dans le monde de l’auto, à une ou deux exceptions près: par exemple les ludospaces, ces dérivés d’utilitaires qui maximisent l’espace à bas coût; ou alors la marque Dacia qui privilégie la pertinence au superflu. Des formules qui n’imposent pas de grands renoncements: boîte automatique, climatisation électronique ou encore système d’infodivertissement connecté dernier cri font partie de leurs équipements. Certes, le temps des ludospaces ou des Dacia Logan MCV à 12.000 euros est révolu, mais les propositions rapportées aux réalités – et aux exigences – de 2024 n’en restent pas moins intéressantes, avec des hauts de gamme qui flirtent avec les… ± 30.000 €. Il n’y a pas foule, mais deux offres diamétralement opposées ont motivé cette confrontation: le dernier Ford Tourneo Courier 1.0 Ecoboost en boîte automatique à 7 rapports, et l’incontournable Dacia Jogger, dans sa version hybride autorechargeable.
Dans cet article : Dacia, Dacia Jogger , Ford, Ford Tourneo
NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!