Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

OCCASION / Renault 1.6 Turbo R.S. Trophy EDC

N° de référence Moniteur : 10720157

Contactez le vendeur
Vendeur
Lieu 1970 Wezembeek Oppem

Tous les champs sont obligatoires

Envoyer le message
Malgré toute l’attention que nous portons au contenu de notre site, il nous est impossible de contrôler toutes les offres disponibles. Aussi, nous vous recommandons la plus grande prudence pour éviter les arnaques. N’achetez jamais une voiture sans l’avoir vue au préalable et, surtout, ne donnez aucun chèque ou ne versez jamais d’argent par mandat postal, même à titre d’acompte.

Voici quelques conseils pour éviter de se faire piéger lors de la recherche et fuir l'escroquerie.
Caractéristiques générales
Marque Renault
Modèle Clio
T.V.A récupérable Non
Détails du véhicule
Carburant Essence
Nombre de vitesses 6
Nbre de places 5
Nbre de portes 5
Equipement et Options
Aide au stationnement arrière
Climatisation
Climatisation automatique
Radar de recul
Régulateur de vitesse
Rétroviseurs rabatables électriques
Sièges Chauffants
Start/Stop automatique
Système de navigation
Vitres teintées
Vitres électriques
Volant multifonction
Bluetooth
Mains libres
Ordinateur de bord
Pack sport
Suspension sport
ABS
Airbag arrière
Airbag tête
Airbag
Airbag pasager
Airbags latéraux
Direction assistée
ESP
Feux anti-brouillards
Données techniques
Cylindrée (cm3) 1618 cc
Nbre de cylindres 4
Kw / Ch 162 / 220
Pas de certificat renseigné !
En savoir plus

Je me sépare à contre cur de cette Clio 4 RS Trophy de mars 2017 (phase 2, Euro 6c) en raison de projet professionnel. La voiture est d’origine française, immatriculée en Belgique depuis 2020.


Véhicule full options (enceintes BOSE mais pas le Subwoofer dans le coffre) :

- Radar de recul av/arr
- Caméra arrière
- Sièges en cuir chauffant (le siège passager est HS)
- RS Monitor 2.0, Android Auto
- Verrouillage mains libres
- Échappement Akrapovic

C’est une « vraie » Trophy d’origine française, pas une importation comme on en voit beaucoup. Une Trophy avec des sièges en tissus, pas de caméra et pas d’Akrapovic… les puristes vous diront que ce n’est pas une vraie Trophy

Voiture utilisée dans le respect de la mécanique (temps de chauffe, Start&Stop désactivé systématiquement,…). L’entretien a été suivi de près par mes soins, toutes les échéances ont été respectées (bougies, filtres, vidange, vidange de boîte (), courroies,…).

Batterie remplacée fin 2023. Les 4 pneus ont moins de 3.000km (Hankook Ventus S1 Evo 3). Le vernis de certaines jantes s’écaille légèrement.

L’échappement a été modifié pour installer un clapet (voir photo, réalisé chez HL Chaudronnerie à Bordeaux) : à l’heure actuelle, il est en position ouvert tout le temps. Le son n’est pas aussi « abusé » qu’un full tube mais c’est moins aseptisé que d’origine malgré l’Akrapovic… Le boîtier, les commandes et la durite sont fournis avec si jamais vous voulez remettre le clapet en fonction, mais elle passe le contrôle technique comme ça sans problème.

La « cold side » a été changée pour la fiabilité (originale en plastique thermo collée, maladie des Clio 4 RS qui se décolle sous la chaleur et grosse pression). Remplacée par la même pièce mais en aluminium (via TPMS-shop.fr, site bien connu des propriétaire de Renault Sport). Il y a également une barre anti rapprochement à l’avant. Le châssis de cette bagnole est vraiment dingue, il faut le dire

Le véhicule a une optimisation moteur (faite à 40.000km) réalisée chez RSM Concept à Paris même (un spécialiste qui ne touche qu’aux Renault Sport). Reprogrammation faite par monsieur Boris Brousse en personne.

5 petites modifications extérieures qui ne dénaturalisent pas trop de l’origine :

- Becquet Maxton Design
- Cache moyeu rouge
- Typographie « TROPHY » sur la lame avant
- Feu arrière central « TROPHY »
- Logo arrière noir + badge RS jaune


Bref, une voiture qui a la santé, qui a toujours démarré au quart de tour. Kilomètres peu évolutifs, c’est ma voiture week-end (je l’ai achetée en 2021 avec 33.000km, je suis le troisième propriétaire). Je donne le logo avant Renault noir, que je n’ai jamais eu le temps d’installer.

Prix légèrement négociable devant le véhicule, pas par sms.
Visible sur Wezembeek-Oppem.

Car-pass disponible, la demande d’immatriculation est déjà disponible (contrôle technique pour la vente irréprochable).

Les informations fournies le sont dans la ou les langue(s) choisie(s) par le vendeur

Produpress décline toute responsabilité concernant l’exactitude des informations fournies.

En savoir plus: Renault , Renault Clio