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nouveau / Infiniti au salon de Bruxelles 2017

Rédigé par David Leclercq le 23-12-2016

Après une timide phase d’approche sur le marché européen, Infiniti passe à la vitesse supérieure avec, notamment, l’aide de Mercedes-Benz.

QX30

La QX30 représente la seconde vague européenne d’Infiniti avec l’aide de Mercedes-Benz. Basée sur la Q30 et donc intimement liée à la Mercedes Classe A, la QX30 est une variante surélevée à l’esprit baroudeur de la berline. Plus haute de 30 mm que sa sœur, elle s’apparente en l’occurrence à la CLA. Les enjoliveurs de passages de roues sont également plus larges de 5 mm, conférant à la QX30 son look de SUV. Sous le capot, un seul choix: le 2,2 litres Diesel de 170 ch. D’origine allemande, ce moteur est accouplé une boîte à 2 embrayages et 7 rapports et à une transmission intégrale toutes deux germaniques. Ce petit SUV nippon est disponible en deux exécutions: Premium et Premium Tech. La dotation de base est plus que complète et  comprend notamment la navigation, la climatisation automatique bizone et les sièges chauffants. A 37.950 €, la QX30 vise manifestement le segment des petits SUV haut de gamme.

Q60

Infiniti renoue avec les coupés avec la nouvelle Q60. Basée sur la Q50, elle en reprend la majorité des technologies, telle la direction Direct Adaptive Steering ne connectant le volant aux roues avant que par signaux électriques. Cette Q60 est censée venir chambouler le segment rempli de BMW Série 4 et Audi A5. Le modèle de base est équipé d’un 2 litres 4 cylindres turbo de 211 ch associé à une boîte automatique, tandis que la Q60 S est équipée d’un nouveau V6 biturbo de 405 ch et de la transmission intégrale.

Q30

Avec la Q30, Infiniti veut conquérir le marché européen. Sans langue de bois, cette berline veut s’imposer comme alternative aux allemandes dominant le segment, quitte à emprunter la base technique d’une de ces dernières. C’est donc grâce à la Classe A que la Q30 arrive à offrir un ensemble mécanique convainquant dans une caisse au bon compromis confort/comportement. Bien que certains éléments des commandes soient visiblement germaniques, la présentation est généralement bien soignée.

Et aussi

Q50 | En dépit des ses grandes mensurations, la Q50 est la berline d’entrée de gamme d’Infiniti. Reprenant un châssis du groupe Nissan, partagé avec la 370Z, la Q50 innove avec sa direction à liaison purement électrique. Généralement bien fini et confortable, l’habitacle présente une ergonomie compliquée.

Q70 | Ayant bénéficié d’une légère remise à niveau en 2014, la Q70 demeure le vaisseau amiral de la marque. En plus de son moteur Diesel et de son V6 à essence de 3,7 litres, elle est le seul véhicule de la marque disponible en version hybride, dont le V6 est un 3,5 litres.

QX70 | Le QX70 est le gros SUV de la marque. Bien que son style soit typiquement nippon, il est pensé pour le marché américain, comme le montrent ses moteurs, tous deux à essence: un V6 de 3,7 litres fournissant 320 ch ou un gros V8 de 5 litres et 390 ch.

Découvrez où cette marque se trouve au salon grâce à notre plan interactif

 

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