Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Modèles à venir / Renault Austral, fitness attitude

Sortie prévue : 08-03-2022

Rédigé par Frédéric Kevers le 23-02-2022

Le Renault Austral termine sa campagne de teasing avec un rendu design de son allure extérieure et dévoile des proportions plus sportives et chic pour le remplaçant du Kadjar.

Renault a le chic pour attiser l’appétit de ses adeptes. Alors que la présentation officielle prévue le 8 mars prochain approche à grands pas, le constructeur au losange dévoile enfin un aperçu intéressant du design extérieur de l’Austral. Un SUV compact qui aura pour mission d’effacer des mémoires le timide Kadjar pour replacer Renault en ordre utile sur un segment particulièrement compétitif. Pour y parvenir, il semble que le constructeur français ait opté pour un look plus musclé et agressif. Alors, cette allure de roi du fitness, simple gonflette ?

>> Lisez aussi – Renault Austral, il remplacer le Kadjar en 2022

Nouvelle signature

S’il faut prendre ce dessin avec les réserves d’usage, on notera tout de même que le Renault Austral annonce un nouveau langage stylistique baptisé « sensual tech » par les designers du Losange. Premier élément marquant, la proue révèle une signature lumineuse inspirée de la nouvelle Mégane E-Tech Electric, mais avec davantage de finesse et de détails, les optiques se fondant avec la calandre béante ornée du nouveau logo de la marque, aux dimensions généreuses, qui déborde sur le capot.

On retrouve la « lame » en x de couleur métallique qui fait le lien entre la prise d’air inférieure et les aérations latérales du pare-chocs, déjà vue sur la Mégane électrique. Le capot arbore pour sa part deux creux nervurés qui ajoutent à l’aspect musclé de cette face avant très typée SUV. On retrouve les codes du genre également dans le traitement des flancs avec des ailes aux épaules larges surlignées d’encoches à la manière d’un Peugeot 3008 et des roues au diamètre généreux tandis que les protections latérales contrastées haussent artificiellement le profil de l’Austral.

>> Lisez aussi – Renault Austral : un cockpit en L

La ligne de toit en pente légère accentue le côté sportif chic du Renault Austral dont les surfaces vitrées latérales semblent « écrasées » par la ceinture de caisse haute. Elles sont mises en valeur par un jonc chromé sur tout le contour supérieur qui vient entourer la vitre de custode pour mieux « asseoir » l’arrière du SUV. Reste à voir ce qu’il restera de ces proportions alléchantes sur le modèle de série, dont on sait qu’il en conserve les principes, mais de manière moins extrême.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées