La Kia K4 Sportswagon en résumé :
- Remplace la Kia Ceed Sportswagon
- 26 cm plus longue que la berline 5 portes
- Volume de chargement maximal porté à 1439 l
Kia met les bouchées doubles en multipliant les nouveautés. La dernière en date est la K4 Sportswagon. Il s'agit de la version break de la berline 5 portes (ou hatchback) que les Sud-Coréens ont présenté en 2025 et qui fait donc office de successeur direct de la Ceed Sportswagon.
Plus grand, mais pas plus spacieux
Remarquablement, bien que ce Sportswagon soit 26 centimètres plus long que la Kia K4 ordinaire, il offre un volume de coffre inférieur à celui de la Ceed SW. Avec les sièges arrière rabattus, son volume de chargement atteint presque 1700 litres, alors que la K4 SW s'en tient à 1439 litres, voire même seulement 1317 litres, si vous optez pour la version mild-hybrid 1.0 T-GDi.

La gamme de moteurs de cette version Sportswagon est identique à celle de n'importe quelle Kia K4. Vous pouvez donc choisir entre un moteur 1 litre mild-hybrid de 115 ch et un autre1,6 litre de 150 ou 180 ch. Une version hybride autorechargeable sera ajoutée ultérieurement. Les conducteurs de VE devront se rabattre sur la nouvelle Kia EV4, mais pour l'instant, elle ne dispose pas d'un dérivé SW.