Premier SUV Bentley, mais également première Bentley à accepter une mécanique diesel sous son noble capot, le Bentayga reste pour d’aucun une hérésie. Peut-être. Mais le public fortuné, lui, ne semble pas voir d’inconvénient à passer commande pour ce SUV de tous les excès. Si Bentley avait tablé sur une production de 3.600 unités pour 2016, finalement, plus de 5.600 modèles devraient être livrés suite à la forte demande. Un succès qui pousse les concepteurs à envisager la création d’une famille complète de Bentayga. Ils pensent, bien sûr, d’abord à une silhouette de coupé. Mais aussi à une variante ultra-sportive dans la veine de la Continental GT3-R et à une variante à empattement long.
Face-lift en 2019
La variante coupé devrait être le premier de ces nouveaux membres de la famille Bentayga à être proposé. Cette version coupé quatre portes pourrait être lancée en 2019, au moment où le Bentayga serait face-lifté. « Notre équipe étudie en ce moment la question » a confirmé le CEO de Bentley, Wolfgang Dürheimer à nos confrères du magazine anglais Autocar. « Mais sa mise en production n’a pas encore été officiellement confirmée. Nous sommes actuellement les seuls présents sur ce segment de marché, mais de nombreux autres concurrents arrivent. La question à laquelle nous devons répondre est de savoir s’il existe de la place sur cette niche pour toutes ces variantes de carrosserie ».
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