Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Signal GPS en ville : Bruxelles mi-figue mi-raisin

Rédigé par Olivier Duquesne le 17-02-2022

À cause d’une connexion Internet faible, limitant les services de trafic en temps réel, Bruxelles est dans le ventre mou de la qualité de la navigation en Europe. La pire ville, c’est Sofia, en Bulgarie.

Une étude de l’assurance Confused.com compare la qualité de la navigation dans les villes. Au niveau mondial, Bruxelles est dans la 2e partie du classement, dans le fameux ventre mou. C’est un peu la même chose en Europe avec une 13e place sur 30 villes comparées avec un score de 55,07 % (100 % étant une navigation totalement défaillante). Bruxelles se démarque positivement par l’absence de perte de signal satellitaire. Par contre, la vitesse de connexion Internet pénalise le calcul de la navigation en temps réel pour éviter les problèmes liés au trafic.

Paris au top

Deux villes européennes ont plus de 90 % de risque de défaillance : Sofia (Bulgarie) et Barcelone (Espagne). Le flop 5 est complété par Stockholm (Suède), Ankara (Turquie) et Luxembourg. Par contre, une ville se démarque avec un excellent score de « 0 % » de perte de navigation : Paris. La capitale française n’a connu, durant les essais, aucune perte de signal satellite, aucun ralentissement de débit et aucune latence de signal Internet. Le reste du top 5 comprend Bucarest (Roumanie), Vienne (Autriche) et les villes italiennes de Milan et Gênes.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées