Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / ENQUÊTE – Embouteillages : l’énervement survient au bout de 30 minutes

Rédigé par David Leclercq le 17-04-2018

La société de location de voitures Entreprise a lancé un vaste enquête au terme de laquelle il apparaît que l’énervement survient au bout de 30 minutes en moyenne lorsqu’on est piégé dans un embouteillage.

Enterprise, un des leaders mondiaux de la location de voiture, a lancé une vaste enquête en  France pour mieux connaître le comportement des conducteurs, notamment dans les embouteillages. Pas moins de 1002 personnes ont été interrogées et il apparaît que chez 40% des sondés s’impatientent déjà après 15 minutes de files. Plus significatif encore : 82 % perdent franchement patience après 30 minutes de bouchons, soit la grande majorité des conducteurs.

Prévoyance

Apparemment, les conducteurs sont aussi de plus en plus prévoyants. Et pour éviter ces désagréments, 25% pensent à décaler leur heure de départ tandis que 46% des gens recherchent un itinéraire bis lorsqu’ils sont piégés – sans doute avec des outils comme Waze. La technique du changement de file n’est que peu usitée en revanche. Seuls 9% des sondés y recourent.

Se détendre avec la radio

Pour passer le temps, les conducteurs écoutent pour 77% la radio tandis que 51% discutent (par téléphone ?) et 13%... imaginent la vie de ceux qui les entourent. Comme quoi...

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées