Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Mobilité / Elon Musk peut creuser son tunnel

Rédigé par Jean-François Christiaens le 01-09-2017

Ceux qui pensaient que l’idée d’Elon Musk de creuser des tunnels pour se déplacer à la vitesse VV’ était un canular devront revoir leur copie. Il vient de recevoir le feu vert pour creuser sous Los Angeles !

Quand un être hors-norme, touche à tout et pétri d’idées plus originales les unes que les autres possède en outre un compte en banque a priori sans limite et une capacité de persuasion sans borne, cela peut donner naissance à d’incroyables innovations. Le père de Tesla, Paypal et Space X (en autres…) a ainsi lancé l’idée de créer un vaste réseau de voies souterraines pour éviter les embouteillages en surface. Concrètement : des nacelles descendraient les voitures dans des tunnels pour ensuite les déplacer à plus de 200 km/h d’une ville à l’autre. Pour réaliser son projet, Elon Musk a créé une société en 2016, baptisée The Boring Compagny, et a même déjà commencé à creuser un tunnel de test en mai dernier. Dans la foulée, Elon Musk avait même publié une vidéo de son prototype de nacelle

4 voix sur 5

Ce qui paraissait comme une idée farfelue au départ commence donc de plus en plus à devenir une réalité… D’autant plus qu’on vient d’apprendre que le conseil municipal de la ville d’Hawthorne, dans l’arrondissement de Los Angeles, vient de donner le feu vert, avec 4 voix sur 5, à la société The Boring Compagny pour allonger son tunnel de test qui était jusqu’ici réalisé sous les locaux de la société Space X. Cette nouvelle infrastructure devrait se situer environ 13 mètres sous la surface du sol et s’étendre sur 2 miles, soit un peu plus de 3 kilomètres. Un tunnel qui ne devrait toutefois passer sous aucune propriété privée. Mais à terme, si le projet final se concrétise, les tunnels imaginés par Musk pourraient se multiplier dans le sous-sol pour relier entre-elles plusieurs grandes villes.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées