Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Marché / ENQUÊTE MONITEUR – Les intentions d’achats tendent vers l’électrique

Rédigé par David Leclercq le 29-05-2018

Notre petit sondage mis en ligne la semaine dernière montre que le public porte de plus en plus d’intérêt à la voiture électrifiée. Grand perdant : le Diesel !

Vous avez été près de 10.000 à répondre à notre petite enquête « pop-up » qui posait une question toute simple : quel type de voiture pourrait vous intéresser pour votre prochain achat? Hybride, hybride rechargeable, électrique, essence ou Diesel ? Voici les résultats.

Place à l’électrification

Au terme du sondage, il apparaît que beaucoup de surfeurs se disent prêts à considérer la voiture électrifiée qu’elle soit hybride classique, hybride rechargeable ou électrique. Cette dernière possibilité remporte toutefois moins de suffrages en Wallonie (8,7%) sans doute parce que les distances à parcourir sont plus longues et que l’infrastructure de recharge y est moins développée. En Flandre, les intentions d’achat de voitures full électriques atteignent 12,5% à égalité avec les hybrides rechargeables (12,4%). Les hybrides non rechargeables comptent pour 15% des votes.

L’essence gagnante, le Diesel mort ?

En Flandre, l’essence sort grande gagnante de notre sondage avec 41,6% des intentions d’achat alors que la part du Diesel tombe à 18,6%. Le moteur à combustion spontanée apparaît dès lors comme le grand perdant de cette enquête, y compris en Wallonie où il n’est plus vraiment plébiscité (21,5% des intentions d’achat). Au sud du pays, l’essence récolte 32,4% d'intérêt, ce qui prouve le retournement actuel du marché. Bref, le retour en grâce de l’essence est bel et bien confirmé tout comme la montée en puissance de l’électrification.

Merci à toutes et tous pour vos réponses et votre participation enthousiaste !

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées