Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Lifestyle / Bentley : un nouveau placage rare au catalogue !

Rédigé par Laurent Norro le 16-02-2018

Le constructeur lance un nouveau placage de bois. Il provient du copalme d’Amérique et ajoute une couleur « brun foncé » qui se marie avec une teinte rouge existante.

Chez Bentley, il y a les ingénieurs certes, mais aussi les artisans. Ces derniers sont ceux qui offrent aux habitacles cette touche de luxe à nulle autre pareille ; une touche qui doit une partie de son succès aux placages de bois. Ces cinq dernières années, aucun nouveau placage n’avait été proposé. Aujourd’hui, c’est chose faite avec un placage baptisé Ambre Liquide. Il est issu du copalme d’Amérique que l’on retrouve le long des berges du Mississippi.

Récolte limitée  

Ce bois noble, Bentley n’est autorisé à le récolter que deux fois par an. Mais, avant de se retrouver dans un modèle, il subit un processus de fumage naturel. Ensuite, il est envoyé à l’usine de Crewe où il est inspecté minutieusement. Le constructeur rejette en moyenne entre 30 et 70 % des placages. Mais, une fois sélectionné, chaque placage brut est coupé en une fine couche de 0,6 mm d’épaisseur et doit passer des tests de stabilité aux UV. Ce placage constitue ensuite la couche supérieure des inserts en bois. Il recouvre alors plusieurs couches d’un bois moins cher, est enduit de 5 couches de laque et est enfin poli. Ces placages sont également appareillés. Pour y arriver, des couches successives avec le même grain sont choisies et sont appliquées à partir du centre de la voiture vers l’extérieur pour s’assurer d’un motif similaire des deux côtés. Pareils secrets de fabrication permettent de comprendre pourquoi chaque habitacle de Bentley est une pièce unique, non ? Sans doute, mais on peut se demander aussi dans quelle mesure Bentley ne pille pas les ressources naturelles aussi rares, sous prétexte de sa clientèle elle aussi unique.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées