Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Volvo : des moteurs électriques made in Sweden

Rédigé par Frédéric Kevers le 10-12-2020

Site historique de la marque, Skövde (Suède) produira à court terme des moteurs électriques pour les futures Volvo, électriques et hybrides.

Bien que détenue par le groupe chinois Geely, Volvo confirme ses racines européennes et plus précisément suédoises en annonçant qu’elle assemblera des moteurs électriques dans son usine historique de Skövde. Une démarche qui s’inscrit dans la volonté du constructeur suédois de produire totalement en interne les moteurs électriques qui équiperont ses modèles, VE et hybrides, d’ici 2025.

Une échéance qui correspond à un objectif que s’est fixé Volvo : vendre 50 % de VE et le reste en hybrides au niveau mondial dès 2025. Afin de maîtriser au mieux la qualité et les délais de fabrication, Volvo assemblera donc ses propres moteurs électriques au cœur d’un site industriel qui a marqué l’histoire de la marque depuis sa fondation en 1927 et qui témoigne du passé de Volvo mais s’assure un rôle majeur dans son avenir. Le constructeur va investir 700 millions de SEK (environ 68 millions €) pour adapter son outil de production à cette nouvelle tâche. La marque va poursuivre ses investissements dans la conception et le développement de ses moteurs électriques pour en équiper la prochaine génération de Volvo qui seront donc soit hybrides, soit 100 % électriques. Il s’agit donc d’un enjeu majeur pour un élément fondamental – avec la batterie et l’électronique de puissance – dans la conception et le développement des véhicules électriques haut de gamme que le constructeur veut proposer à sa clientèle.

"La toute première Volvo de 1927 était équipée d'un moteur fabriqué à Skövde", a déclaré Javier Varela, vice-président directeur des opérations industrielles et de la qualité. "L'équipe est très compétente et s'engage à respecter les normes de qualité les plus élevées. Il est donc tout à fait normal qu'elle fasse partie de notre avenir passionnant".

Si la conception et le développement de ces éléments est localisée à Göteborg (Suède) et Shanghai (Chine), voir la production assurée en Europe est un signe positif de la part d’un constructeur européen pourtant détenu par des capitaux chinois.

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées