Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Volkswagen, bientôt plus « Das Auto » ?

Rédigé par Jean-François Christiaens le 23-12-2015

Suite à la tourmente mondiale du Dieselgate, Volkswagen devrait abandonner son slogan « Das Auto ». Un message dorénavant perçu comme trop suffisant dans l’optique de l’appel à la modestie voulue par le nouveau PDG Matthias Müller.

« Das Auto ». Soit « La Voiture ». Difficile de trouver un slogan plus concis pour une marque automobile… Cela dit, s’il apparaissait déjà comme suffisant voire arrogant lors de son lancement en 2007, ce slogan semble devenir aujourd’hui carrément déplacé suite à l’explosion des « affaires ». Ce leitmotiv, lancé au moment de l’arrivée aux commandes du groupe de Martin Winterkorn, pourrait prochainement passer à la trappe selon la nouvelle philosophie, plus humble, voulue par le nouveau PDG Matthias Müller.

Volkswagen, simplement

Si le slogan « Das Auto » ne disparaîtra pas totalement (du moins pas tout de suite…) de la communication du groupe allemand, il ne serait plus associé automatiquement au logo du groupe. À la place, on ne trouverait plus sous le logo que l’étiquette, plus sobre, « Volkswagen ». Pour l’anecdote, on se souviendra qu’Opel avait déjà utilisé le slogan « Das Auto » lors de la campagne de pub de sa Kadett dans les années 60.

Retrouvez la ligne du temps du scandale Volkswagen

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées