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Industrie et économie / Renault : l’hydrogène à demi-mot

Jean-Dominique Senard, le nouveau patron de l’Alliance Nissan-Renault, a déclaré l’intérêt pour l’hydrogène allait être croissant.

Lors d’une interview donnée à LCI, le récent patron de l’Alliance, Jean-Dominique Senard, a évoqué l’avenir de l’hydrogène et l’intérêt que son groupe y portait. « L'hydrogène, nous n'avons pas fini d'en parler » a-t-il déclaré en rappelant la nécessité de faire glisser le parc vers une majorité de motorisations plus vertes. Renault est déjà bien avancé dans le secteur de la voiture électrique, mais il a pris un peu de retard concernant l’hybride – un retard du reste corrigé avec les nouveaux Clio et Captur dès l’an prochain.

De l’intérêt

Et pour l’hydrogène ? Le grand patron a marqué son intérêt pour cette technologie, mais il n’a pas précisé si un projet de développement était en cours chez Renault ou Nissan. Cela dit, il est resté réaliste et a aussi indiqué que ce type de moteur était à prévoir. Notons que Senard ne se sent sans doute pas trop pressé. Ou poussé par la nécessité de développer une pile à combustible en interne. En effet, il faut se souvenir que l’homme a longtemps officié à la tête de Michelin devenu sous son ère un groupe industriel puissant qui a acquis pas mal de sociétés comme certaines start-up produisant des piles à combustible (comme Symbio par exemple). Plutôt que de perdre beaucoup d’argent en développement, l’Alliance aurait donc tout intérêt à se fournir chez des équipementiers pour un élément certes central, mais qui n’est qu’une usine à production d’électricité…

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