Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Mercedes à 33.000 voitures de BMW

Rédigé par Olivier Duquesne le 13-01-2016

Mercedes a pour ambition de devenir le numéro 1 des marques premium en 2016. En tout cas, elle talonne BMW, leader du segment, avec une différence de 33.723 véhicules vendus.

Dans le monde en 2015, la marque BMW a vendu 1.905.234 voitures, soit une progression de 5,2 %. L’hélice munichoise domine une fois de plus le segment des « Premiums ». Mais, son dauphin de 2014, Audi, a rétrogradé en 3e position avec 1.803.250 unités l’an dernier. C’est Mercedes qui occupe donc la 2e place en 2015 avec 1.871.511 ventes dans le monde. La différence avec BMW est plutôt ténue : 33.723 voitures « seulement ». Mercedes doit cette remontée à une progression globale à deux chiffres : + 14,4 % !

La Chine en arbitre

Jaguar est 4e du classement avec 487.065 ventes, suivi par Porsche et ses 225.121 voitures vendues en 2015 (+ 18,3 %). Ces statistiques montrent que la lutte entre le classique trio Audi-BMW-Mercedes tourne en défaveur d’Audi. Malgré de bonnes ventes aux États-Unis, la marque aux anneaux est plombée par une faible baisse de ses ventes en Chine. Un territoire où BMW a su resté stable et où Mercedes y a fait un carton en vendant 92.000 voitures en plus qu’en 2014 (+ 32,6 %).

Devenir numéro 1

Mercedes ne compte pas se reposer sur ses lauriers. En pleine offensive produits, elle part à la reconquête des différents marchés. Les derniers résultats semblent montrer que la stratégie de renouvellement de la gamme porte ses fruits. En pleine confiance, le directoire se donne de belles ambitions : devenir numéro 1 des marques Premium en 2016. Mais on peut parier que BMW ne va pas se laisser faire. Quant à Audi, elle devra d’abord se dépêtrer du scandale Volkswagen qui risque de lui coûter cher, tant en notoriété qu’en ventes, en particulier aux États-Unis.

Web Editor - Specialist Advice

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées