Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Votre compte Facebook n'est pas lié à un compte sur notre site. Veuillez vous inscrire au préalable

Si vous venez de vous inscrire avec Facebook, merci de recharger la page dans quelques instants, le temps que votre inscription soit totalement activée.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Hyundai i30 N : « La Golf GTI ne tient pas sur circuit »

Rédigé par David Leclercq le 23-01-2018

C’est une déclaration du patron de Hyundai N qui va sans doute faire couler de l’encre. Selon lui, qui est un ancien de BMW Motorsport, la Golf GTI ne tient pas le mesure sur circuit. « Sa » Hyundai par contre, si.

Albert Biermann, le patron de Hyundai N et ex de BMW Motorsport, porterait une confiance totale dans ses produits. Et notamment dans la nouvelle i30 N laquelle pourrait sans problème assumer sur circuit, ce qui reste bien évidemment un exercice très difficile.

Mieux que la Golf GTI

L’homme n’a pas hésiter à flinguer par ailleurs. Et notamment Volkswagen et sa Golf GTI. Selon Biermann, la fiabilité de la GTI serait mise à mal avant la fin du deuxième tour de piste, ce qui ne serait pas le cas de l’i30. Selon lui qui s’exprimait à l’occasion du dévoilement du Veloster N à Détroit, « le fun disparaît après deux tours » a-t-il déclaré à nos confrères australiens de Motoring. Dans la foulée, Volkswagen Australie a bien entendu réagi à cette attaque. Michael Bartsch a indiqué que ces « déclarations sensationnelles sont faites pour des supposées concurrentes qui ne sont même pas sur le marché » car il se trouve que l’i30 N n’est pas encore en concession là-bas, tout comme le Veloster N. Chaud !

Actus

Dernières actualités recommandées