Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Ford change de patron pour son design

Rédigé par Frédéric Kevers le 26-01-2021

Avec la retraite de Moray Callum, Ford devait se trouver un nouveau patron du design et a porté son dévolu sur Anthony Lo, en provenance de Renault.

Avec à son actif le style des Ford Explorer 2011, Mustang 2015 ou encore de la GT dernière du nom, Moray Callum a marqué l’histoire stylistique du constructeur à l’ovale bleu et de certains modèles emblématiques de la marque depuis son arrivée au sein du groupe américain en 1995, via Mazda qui appartenait alors à Ford. Avec son départ à la retraite, il laisse un grand vide que Ford tentera de remplir avec le talent d’Anthony Lo, transfuge de Renault.

« L'influence de Moray est visible dans les rues du monde entier. Il a apporté et maintenu une vision et un leadership en matière de design dans des studios - dont Ghia en Italie et Mazda au Japon, en plus de Ford et Lincoln - qui ont élevé la beauté, le sens et la fonction des voitures, camions et SUV pour des millions de clients. » (H. Thai Tang)

Passé-Présent-Futur

Roi du revival, Morray Callum est également un homme bien ancré dans la réalité du présent et un homme tourné vers le futur. Autant de cordes à son arc qui se traduisent dans les traits de nombreux modèles iconiques – GT, Mustang, F150 - ou iconoclastes – Mustang Mach-E - de la marque. On lui doit également la renaissance du Bronco.

Désormais, le style de Ford pourra compter sur l’expérience d’un homme venu de la concurrence. Actif chez Renault depuis 2010, Anthony Lo a officié précédemment chez General Motors de 2004 à 2010 pour le compte d’Opel/Vauxhall ou encore feue la marque suédoise Saab où on lui doit le concept Aero X.

Plus récemment, il fut l’auteur de nombreux concepts cars de Renault dans le cadre de la stratégie de design « Cycle de vie » avec les Dezir (2010), Captur et R-Space (2011), Frendzy (2011) ou Twin’Z, twin’Run et Initiale Paris en 2013.

Pour Hau Thai-Thang, responsable pour la plateforme des produits et des opérations de Ford, c’est une pointure qui laisse la place à une autre au faîte du design de Ford : « Notre industrie évolue plus rapidement que jamais, et Ford va gagner la confiance des clients en restant à la pointe de cette courbe. Anthony est un leader du design de classe mondiale avec un parcours exemplaire dans le monde entier. Nous sommes ravis de le voir diriger notre organisation de design alors que nous accélérons la création de produits connectés, intelligents et de plus en plus électrifiés ».

Web Editor

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées