Pourquoi ? Parce que chez Ferrari, on cultive la rareté : pour s’assurer une belle rente, le constructeur au cheval cabré produit toujours moins que la demande. Résultat : les clients font la file. Et comme ils sont rois, ils ont la priorité sur les employés. Vous nous direz (à raison) que ces derniers sont sans doute peu nombreux à vouloir craquer leur portefeuille pour s’offrir un bolide neuf de la marque... Mais même s’ils gagnaient à la loterie, ils ne pourraient donc pas acheter de Ferrari neuve ! C’est Enrico Galliera, responsable marketing de la marque italienne, qui l’a confirmé. Et Enrico sait de quoi il parle : c’est lui qui a la lourde tâche de sélectionner les clients qui auront droit aux séries spéciales de la marque, des versions encore plus exclusives (et donc encore plus recherchées) que les modèles « classiques » de la gamme. Par contre, chez Ferrari, les pilotes de F1 maison sont favorisés : eux ont le droit de commander une Ferrari neuve. C’est vrai qu’ils en ont davantage les moyens…
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