Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / Ferrari : Reconsidérer le positionnement de la California

Rédigé par David Leclercq le 09-03-2017

Apparemment, Sergio Marchionne n’est pas du tout en phase avec le positionnement de l’actuel modèle d’entrée de gamme de Ferrari, la California. Voilà pourquoi.

Sergio Marchionne a fait savoir à la presse qu’il n’était pas du tout satisfait du positionnement actuel de la California, le modèle d’entrée de gamme chez Ferrari. Celui-ci estime en effet que ce modèle « n’est pas considéré comme une véritable Ferrari » Et donc qu’il doit l’être à l’avenir. Et il précise que « c'est le sujet le plus important de conversation dans l’entreprise actuellement ».

Conçue avec Maserati

Mais il faut aussi remettre les choses dans leur contexte. Et en particulier que la California a été développée à l’origine comme un projet Maserati, époque à laquelle Ferrari dépendait de cet autre petit constructeur. Mais vu la complexité du modèle et son prix de revient, Maserati n’a pas pu l’intégrer dans sa gamme qui l’a du coup envoyé chez Ferrari pour constituer une entrée de gamme. Dès lors, le modèle est arrivé avec un cheval cabré sur le capot et il a sans doute été vendu à un prix un peu exagéré compte tenu de ses prestations véritables. Bref, visiblement, une réévaluation du modèle est en cours. Espérons effectivement qu’il donne naissance à une descendance plus exclusive encore.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées