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Industrie et économie / Audi : Un deuxième modèle électrique pour l’usine de Bruxelles

Rédigé par David Leclercq le 21-06-2017

Audi a annoncé que l’usine de Bruxelles assurera la construction d’un deuxième modèle électrique sur ses chaînes. Il s’agirait de l’e-tron Sportback qui viendra s’ajouter à l’e-tron.

On sait que l’usine bruxelloise d’Audi assurera dès l’an prochain l’assemblage du SUV e-Tron présenté il y a déjà un moment. Une bonne nouvelle pour cet outil qui assure encore la construction de l’A1 – une production qui sera en outre conservée jusqu’à l’apparition du prochain modèle.

e-tron Sportback

Comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, le site vient de recevoir la confirmation qu’il assurerait aussi la production de l’e-tron Sportback dès 2019, soit la version coupé du SUV e-tron. Ce qui signifie aussi concrètement que : « en lançant la production de l‘Audi e-tron Sportback, Audi prouve à quel point la marque mise sur l’électromobilité. Ce deuxième véhicule électrique permettra d’optimiser les capacités de production du site de Bruxelles » a ainsi affirmé le Professeur Docteur Hubert Walt, Membre du Directoire et responsable de la production et de la logistique. 


Piqûre de rappel

Le concept Audi e-tron Sportback, qui a été présenté en début d’année 2017 au Salon de l’Automobile de Shanghai, est un véhicule électrique Grand Tourisme d’une puissance de 320 ch. Le design de ce coupé allie des lignes classiques d’Audi à de nombreux traits novateurs dont une architecture entièrement dédiée aux véhicules électriques. Patrick Danau, Directeur Général Technique et Logistique, et également porte-parole de la Direction d’Audi Brussels a indiqué pour sa part que « les attentes d‘AUDI AG ont pu être honorées par l’usine d’Audi Brussels grâce à des mesures de flexibilité concertées. Nous nous réjouissons qu’une approche commune entre la Direction de l’usine, les cadres, les partenaires sociaux et le personnel, ait permis d’amener un deuxième modèle à Bruxelles et d’assurer de l’emploi à long terme en Belgique ». Bref, les chaînes de production d’Audi Brussels ne sont pas prêtes de s’arrêter.

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