Connectez-vous

Se connecter avec Facebook

ou

Vos identifiants sont incorrects.
Je me connecte Mot de passe oublié ?
Aucun compte Facebook n'est lié au site, veuillez vous inscrire.

Mot de passe oublié ?

×
Réinitialiser mon mot de passe
Nous vous enverrons un email pour la réinitialisation de votre mot de passe.
Aucun compte n'est lié à cet email.

Vous n’avez pas encore de compte ?
INSCRIVEZ-VOUS GRATUITEMENT.

Industrie et économie / L’Apple car : morte (avant d’être) née ?

Rédigé par Jean-François Christiaens le 18-10-2016

La pression sur Apple s’intensifie. Les départs se multiplient. La « pomme » pourrait bien prochainement annoncer avoir réorienté son projet Titan en abandonnant l’idée de produire une « Apple car ».

La rumeur enfle depuis plusieurs mois. Et les récents départs massifs du département Titan d’Apple n’arrangent rien. Même si le géant américain n’a encore confirmé aucune information par la voix de son porte-parole, Tom Neumayr, qui préfère ne pas commenter l’information, le départ de centaines de salariés sur les 1.000 personnes que comptait le département « automobile » d’Apple incitent à penser qu’Apple a définitivement réorienté sa stratégie.

Pas de voiture à la pomme

Dorénavant, il ne serait plus question de produite en interne une voiture, mais plutôt de se concentrer sur le développement d’un système de conduite autonome. Système qui serait ensuite mis à la disposition des constructeurs traditionnels. En août, une première vague de départs massifs d’ingénieurs a été signalée. Première vague suivie, en septembre, d’une seconde. L’information selon laquelle se seraient principalement les responsables des départements châssis, amortissement, organes techniques etc. qui auraient été remerciés renforce l’idée qu’Apple ne construira pas sa propre voiture.

NE MANQUEZ RIEN DE l’ACTU AUTO!
Derniers modèles, tests, conseils, évènements exclusifs! C’est gratuit!

Je m’inscris

Actus

Dernières actualités recommandées